Dans la publication du classement mondial FIFA/Coca-cola du mois d’août en cours, le Cameroun a régressé d’une place. Sur les trois marches gravies le mois dernier et qui les classaient au 53e rang, les Lions indomptables en ont perdu une et sont désormais 54ès. Ils perdent 12.49 points sur les 519.78 qu’ils totalisaient le mois dernier au sortir du mondial brésilien.
Le Cameroun conserve son rang au ranking des nations africaines, huitième derrière la Sierra Leone, l’un de ses adversaires dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations «Maroc 2015», qui connait la troisième meilleure marge de progression en Afrique avec quatorze places gagnées. La RD Congo se classe 25e sur le continent avec trois places de plus, tandis que la Côte d’Ivoire le troisième adversaire des Lions reste deuxième nation africaine derrière l’Algérie qui maintient sa place de leader depuis trois mois.
Au classement général, le trio reste dominé par l’Allemagne, championne du monde, l’Argentine vice-championne du monde et les Pays-Bas qui avaient terminé troisièmes au mondial brésilien. Le Brésil, septième au dernier classement partage désormais cette septième place avec l’Espagne alors que la France reste la dixième meilleure nation du monde.
Armel Kenné
Les 10 meilleurs du monde :
- Allemagne
- Argentine
- Pays-Bas
- Colombie
- Belgique
- Uruguay
- Espagne
- Brésil
- Suisse
- France
Les 10 meilleurs d’Afrique :
- Algérie (24e)
- Côte d’Ivoire (25e)
- Nigeria (33e)
- Ghana (36e)
- Egypte (38e)
- Tunisie (42e)
- Sierra Leone (50e)
- Cameroun (54e)
- Burkina Faso (58e)
- Sénégal (59e)