La dernière trêve internationale ne s’est pas déroulée comme l’espérait le Cameroun. Après des contreperformances le pays de Samuel Eto’o perd neuf places au classement FIFA.
Avec les nouveaux joueurs convoqués et l’euphorie que cela a produit, la trêve FIFA commençait plutôt bien pour les Lions Indomptables du Cameroun. Deux matchs en 4 jours, contre la Namibie. Un adversaire sur le papier largement inférieur à Aboubakar Vincent et ses coéquipiers. L’on attendait une balade de santé, à une formalité. La déception était déjà perceptible après la manière dont le match aller a été maîtrisé par l’adversaire. L’égalisation en fin de match venait déjà soulager les supporters..
Blessés, les Camerounais attendaient un rugissement des Lions à Soweto 4 jours plus tard pour le match retour. Les pronostiqueurs ne donnaient pas cher de la peau de la Namibie. Surtout après le classement purement offensif mis en place par Rigobert Song. Un classement qui laissait pas mal d’espace au milieu de terrain. Les Lions ont donc été surpris par des Brave Warriors qui en pleine confiance ont battus le Cameroun (2-1).
Deux contreperformances qui ont fait régresser le pays de Samuel Eto’o au classement Fifa. En effet, l’instance faîtière du football mondial vient de dresser son classement pour le compte du mois de mars. Et sur le plan mondial, le Cameroun passe de la 33e à la 42e place. Sur le plan continental le Cameroun ne pointe qu’à la 7e place.