Les Lions indomptables ont grappillé trois places au classement mondial FIFA/Coca-cola du mois de juillet rendu publique ce jeudi. Le Cameroun qui occupait le 56e rang à la dernière publication de juin, juste avant le coup d’envoi de la coupe du monde «Brésil 2014», figure désormais à la 53e position.
Sur le continent, la nation vert-rouge-jaune se positionne au huitième rang, soit deux places de gagnées. Mais elle est classée derrière les cinq nations africaines qui ont pris part au mondial 2014. L’Algérie consolide son fauteuil de leader africain, chipé à la Côte d’Ivoire peu avant la Coupe du monde. Les Eléphants restent deuxièmes avec des points en moins, tout comme le Ghana, cinquième africain, qui régresse d’une place. Le Nigéria réalise quant à lui la meilleure progression en glanant dix places. Ce qui le propulse sur le podium africain à la 3e place.
Cependant, sur les 32 nations ayant participé à la coupe du monde, le Cameroun est classé 30e, devant la Corée du Sud (56e) et l’Australie (76e). Les Lions n’ont certes pas montré un visage luisant au Brésil avec une élimination précoce au premier tour, sanctionnée par trois défaites en trois matches, mais ils semblent détenir encore quelques parts dans la place boursière de Zurich.
Au ranking général, L’Allemagne, championne du monde occupe logiquement le premier rang, suivie de l’Argentine et des Pays-Bas. Le Brésil, pays hôte de la Coupe du monde 2014 perd quatre places et se retrouve désormais en septième position.
Les 10 meilleurs du monde :
- 1. Allemagne
- 2. Argentine
- 3. Pays-Bas
- 4. Colombie
- 5. Belgique
- 6. Uruguay
- 7. Brésil
- 8. Espagne
- 9. Suisse
- 10. France
Les 10 meilleurs d’Afrique :
- 1. Algérie (24e)
- 2. Côte d’Ivoire (25e)
- 3. Nigeria (34e)
- 4. Egypte (36e)
- 5. Ghana (38e)
- 6. Tunisie (42e)
- 7. Guinée (51e)
- 8. Cameroun (53e)
- 9. Burkina Faso (58e)
- 10. Mali (60e)