Le pays des Lions indomptables avance de trois places dans le classement de septembre, des meilleures nations de football du monde, publié ce lundi par la Fédération internationale de football association (FIFA). Le pays champion d’Afrique passe ainsi au 42e rang mondial, soit le sixième au plan africain.
Autrefois classé au 45e rang de la bourse mondiale du football, le Cameroun a gagné trois places dans le classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) publié ce lundi, pour le compte du mois de septembre 2017. Le pays champion d’Afrique en titre occupe désormais la 42e place mondiale. Trois points intéressant qui sans doute été acquis grâce à la victoire 2-0 des Lions Indomptables sur les Fennecs d’Algérie le 7 octobre dernier à Yaoundé, en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de Russie 2018. Trois points, qui permettent au pays de Roger Milla, de Samuel Eto’o et de Gabrielle Aboudi Onguéné de progresser et de s’installer à la sixième place africaine.
Le Cameroun est en effet devancé par la Tunisie (28e mondiale), nouveau leader africain devant l’Egypte (30e mondiale), le Sénégal (32e mondial), la RD Congo (35e mondiale) qui gagne 7 places et traverse le Nigéria, 41e mondial (+ 3). Derrière le pays des Lions Indomptables, le Maroc (48e) qui gagne 8 points, le Ghana (52e mondial), le Burkina Faso (55e mondial, – 6 points) et la Côte d’Ivoire (61e mondial, – 7 points) complètent le Top 10 africain. Pendant ce temps, le Top 6 mondial reste inchangé avec l’Allemagne maintient son leadership devant le Brésil, le Portugal, l’Argentine, la Belgique et la Pologne. La France suite à la septième position, juste devant l’Espagne (8e).
Arthur Wandji