Le pays de Roger Milla et d’Aboudi Onguéné n’a pas bougé de la 45e position qu’il occupe depuis un mois, dans le classement publié ce jeudi 21 décembre par la Fédération internationale de football association (FIFA).
La FIFA a publié ce jeudi, son classement mensuel des meilleures nations de football dans le monde. Au terme d’un mois de novembre au cours duquel les Lions Indomptables n’ont livré qu’un seul match contre la Zambie (2-2) lors de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018, le Cameroun garde le 45e rang de ce classement. Les Camerounais possèdent la septième nation africaine la mieux classée au monde, selon la FIFA. Les Lions Indomptables trainent en effet la patte derrière le Sénégal (23e), la Tunisie (27e), l’Egypte (31e), la RD Congo (39e), le Maroc (40e) et le Burkina Faso (44e), tandis que le Ghana (50e), le Nigeria (51e) et l’Algérie (58e) complètent le Top 10 africain.
Notons qu’aucun changement n’a été enregistré parmi les 35 premières nations au tableau. Ainsi, l’Allemagne (1ère) continue de mener la danse respectivement devant le Brésil, le Portugal, l’Argentine, la Belgique, l’Espagne, la Pologne, la Suisse, la France (9e) et le Chili.
Arthur Wandji