Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Classement FIFA : Le Cameroun, 50e mondial

Sans avoir joué, le Cameroun a gagné une place au classement des nations de football, publié par la FIFA ce jeudi. Par rapport à ses homologues africains réunis sous la bannière de la Confédération Africaine de Football, le pays de Roger Milla s’affiche au septième rang, ce qui correspond presque à la situation réelle du football dans ce pays. Pour rappel, depuis plusieurs années, le football n’y est plus dirigé, la gestion se limitant à colmater les urgences.

Le 18 mai 2018
commentaires

En Afrique, c’est la Tunisie qui reste au premier rang, suivi dans l’ordre par le Sénégal, la RDC, le Maroc, l’Égypte, le Nigéria. Ils sont tous devant le Cameroun qui se place juste devant de Ghana, le Burkina Faso, et Cap Vert.

Le Top 10 mondial est constutué de :

1. Allemagne
2. Brésil
3. Belgique
4. Portugal
5. Argentine
6. Suisse
7. France
8. Espagne
9. Chili
10. Pologne


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 18 mai à 04:01, par Patrick En réponse à : Classement FIFA : Le Cameroun, 50e mondial

    http://newsducamer.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=1621:les-lions-indomptables-puma-veut-il-imposer-un-entraineur-a-la-fecafoot&Itemid=105
    C’est une blague ou quoi ? Que puma nous laisse nous meme de choisi notre entraineur. Cest meme quoi avec eux ? Donc maintenant puma est la responsable de la sélection de notre entraineur ? Happy est la pour quoi ? J’ai l’impressione que la fifa veut que le Cameroun échoué en plans sportif en prolongaint le mandat de Happy. Car si on avait déjà un président en fevrier on aura déjà eu un entraineur. Les Bell, Eto’o et ses amis sont la avec les bouche ferme parce que l’argent est la. Donc cest nest pas meme un Camerounais noir qui selectione mais un blanc ?? Vraiment ce pays est pitoyable. Et dix jour du match amicaux on na pas de sélectioneur ni les 23 convoque alors que les équipe qui jouent la coupe du monde en 25 jours on deja leur 23 convoque. Cest sur maintenant que Les Happy faire descendre notre football. Les Camerounais sont vraiment dupe, égoïste et négligent ?? Ils aiment salir leur image. Ils n’ont pas honte ? Seulement si la honte tuée, ils seraient morts longtemps.

    • Le 18 mai à 15:33, par Footfootfoot En réponse à : Classement FIFA : Le Cameroun, 50e mondial

      Ah bon ! Donc tu veux me dire que tu n’as jamais su que c’est Puma qui nomme 90% des coatchs qui entrainent les Lions ? Tu pense que les coatch inutiles comme le viellard de Finke qui etait incapable de porter meme son pantalon proprement etait la parceque qui lui avait nommer ? Et quand bien meme on laisse aux charognards Kmer la charge de nommer un coatch, sa devient la debandale totale et chacun cherche a croquer sa part pour enfin finir par presenter un autre nullard comme Broos.

      Sache maintenant que l’equipe nationale n’apartient pas au Cameroun et les Camerounais, elle apartient a la FIFA et c’est Puma qui a la charge de la maintenir techniquement et de donner l’illusion d’apartenance aux Camerounais en faisant jouer les Camerounais dans l’equipe, parcontre financierement c’est les caisse de l’Etat du Cameroun qu’on vide pour payer les primes.

      D’ailleur ce n’est pas que l’equipe nationale qui n’apartient pas aux Camerounais parceque ni le Cameroun ni les Camerounais eux meme n’apartiennent pas aux Camerounais.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches