Dans le classement des nations dévoilé par la Fifa ce jour, l’Angola gagné 24 places, la meilleure progression mondiale.
Tous les trois mois, la Fifa met à jour son classement des meilleures nations de football au monde. Celui de ce mois de février est consécutif à deux événements majeurs. La coupe d’Asie et la CAN.
Plusieurs bouleversements ont été observés dans ce classement de février 2024. L’Angola enregistre 24 places supplémentaires. Soit la meilleure progression au niveau mondial. Le pays part de la 17e place à la 93e place. Les Angolais par la même occasion, intègre le top 20 africain en se hissant à la 20e place.
Les Palancas Negras ont eu une campagne honorable lors de la CAN 2023. Les rouges et noirs ont réussi à atteindre l’étape des quarts de finale, sortis par le Nigeria, non sans être brillants dans le jeu.
Présent dans la Poule du Cameroun pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026, l’Angola sera un gros morceau à croquer. Les Angolais sont en pleine confiance. Tout l’inverse des Camerounais qui doutent et qui ont perdu 5 places au classement FIFA.