L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Clarence Seedorf a commenté la décision prise par André Onana, de mettre un terme à sa carrière internationale.
Sur le banc de l’équipe nationale du Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, Clarence Seedorf connaît bien André Onana. Interrogé par La Gazzetta dello Sport, Néerlandais a réagi à la décision du gardien camerounais de mettre un terme à sa carrière internationale. L’ancien joueur du Milan croise les doigts pour un retour du portier de 26 ans dans la tanière des Lions Indomptables. « André Onana est un grand gardien, un homme intelligent, curieux et intéressé. Je pense qu’il reviendra jouer pour l’équipe nationale », a déclaré Clarence Seedorf.
André Onana a en effet annoncé sa retraite internationale le 23 décembre 2022. Mis à l’écart de l’équipe fanion puis exclu à titre provisoire pour des raisons d’indisciplines pendant la Coupe du monde au Qatar, le joueur de 26 ans (34 sélections) a décidé de quitter définitivement la tanière des Lions Indomptables. « A présent je vais continuer, comme le font les plus de 27 millions de Camerounais à chaque match, à suivre et supporter notre équipe de l’extérieur », avait annoncé le gardien de l’Inter Milan.