Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Clarence Seedorf a préféré Dawa Tchokonté à Jérôme Onguéné

En conférence de presse ce mercredi, le sélectionneur Clarence Seedorf a senti l’incompréhension des hommes et femmes de média sur le choix des 23 joueurs qu’il a sélectionné pour défendre le titre du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Sur le cas Jérôme Onguéné, il affirme avoir préféré Dawa Tchokonté. Le jeune Onguéné est un joueur titulaire de l’équipe de Salzburg, championne en titre et vainqueur de la Coupe d’Autriche. C’est une équipe qui est souvent qualifiée en Champions League. Cette année, après ses pépins physiques, il s’est durablement installé dans la charnière centrale de son club et l’a propulsé vers de nombreuses victoires.

Le 19 juin 2019
commentaires

Selon Clarence Seedorf, « Jérôme Onguene est un jeune joueur très talentueux. C’est un gars fantastique, toujours travailleur et engagé pour le Cameroun. Il était en concurrence avec Dawa et ce dernier s’est montré beaucoup plus engagé. C’était un choix très difficile à faire. Je suis sûr qu’il sera meilleur à l’avenir ».

Les raisons seraient ailleurs pour un des proches de l’international camerounais. On se rappelle que le Cameroun a fait des pieds et des mains pour obtenir le changement de nationalité sportive de ce joueur et aussi celui de Ntep de Madiba. Et ces deux joueurs ont été parmi les premiers à être coupés de la liste des 36 joueurs présents à Madrid.

Le groupe Utopia, dont serait indirectement impliqué l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football camerounais et détenteur de plusieurs records du football africain, aurait fait des pieds et des mains pour obtenir d’eux leur signature et pouvoir ainsi gérer leur carrière sportive. Suite au refus, la conséquence est dont immédiate pour servir de leçon à ceux qui ne comprennent pas qui est le vrai maître à bord.

Toujours selon ce proche de Onguene, Clarence Seedorf serait aux ordres.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 20 juin à 12:16, par kelemma En réponse à : Clarence Seedorf a préféré Dawa Tchokonté à Jérôme Onguéné

    je ne suis vraiment pas dans la tanière pour savoir comment le coach fait ses choix, mais au juste, vous pensez que tout le monde peut se faire manipuler par n’importe qui ? même si c’est Etoo qui a fait venir Sedorf ( je ne pense même pas , je crois qu’il a juste donner son avis favorable pour l’arrivé de Sedorf) il a quel poids pour parler fort à sedorf. en tant que coach il est encore rien mais en tant footballeur il a quand même roulé sa boss, alors c’est un petit étoo ( devant sedorf) qui viendra donner des ordre à sedorf . ??

    • Le 20 juin à 14:25, par Footfootfoot En réponse à : Clarence Seedorf a préféré Dawa Tchokonté à Jérôme Onguéné

      Donc d’apres toi Seedorf est au dessu d’Etoo en tant que footbaleur ? Desoler mais ni Seedorf ni Kluivert d’ailleur meme les deux combiner en meme temps n’ateignent toujours pas le niveau d’Etoo si on se limite strictement sur le football. Rare sont un petit nombre de footbaleurs dans l’histoire du foot capable de se mettre au niveau d’Etoo ou encore au dessu de lui et ni Seedorf ni Kluivert ne font pas partir de ce group rare.

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 07:00, par predator drone En réponse à : Clarence Seedorf a préféré Dawa Tchokonté à Jérôme Onguéné

    c’est par ce qu’il avait des cheveux bleu SEEDORF a paniqué lol , faut dire que onguéné sort d’une très grosse saison ! il est jeune c’est pas la fin du monde il jouera la prochaine CAN c’est dans a peut prêt 24MOIS !!

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 19:43, par Mungo star En réponse à : Clarence Seedorf a préféré Dawa Tchokonté à Jérôme Onguéné

    Camfoot et le kongossa systematique sans preuve. Je sais que nous connaisssons les maux de la corruption et du favoritisme dans notre equipe comme dans notre pays mais faut arreter de voir le mal partout. Meme dans d autres selections au monde les entraineurs ecartent certains jouers dits talentueux pour choisir des joueurs plus besogneux. Moi je regarde lea matches des lions encore et encore meme en replay et Dawa est c est vrai un peu plus fort que Onguene. Arretez de voir le mal partout !

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 18:07, par pulpite En réponse à : Clarence Seedorf a préféré Dawa Tchokonté à Jérôme Onguéné

    Jusqu’à présent j’arrive pas comprendre pourquoi Onguéné a été écarté de cette liste. La comparaison avec Dawa est assez illarante quand on sait que un nullard comme banana est là et malheureusement toujours titulaire.

    @Fredman mon frère tu ignores le kongossa des journalistes de Camfoot ?? Il viendront aussi nous dire bientôt que c’est Eto’o qui a dit à Seedorf de donner le brassard à Choupo afin qu’il puisse dénicher un gros contrat dans un club

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 17:46, par Fredman En réponse à : Clarence Seedorf a préféré Dawa Tchokonté à Jérôme Onguéné

    Salut à tous.
    Pourquoi est ce que chez nous au cameroun nous nous pouvons pas dire des choses à haute voix pour que la situation de certaines choses changent ? Toujours en train de masquer une situation qui détruit notre équipe si vous croyez que Mr Seedoof est un engin piloté dites le afin que la corruption ne se vit plus dans ce milieu, si vous pensez que c’est Eto’o qui tire les ficelles de tout dites le que de pleurer.
    Vous journalistes, vous hommes concernés ne savez vous pas que les médias font tomber un régime ?
    Seedorf a fait la conférence de presse, posez lui les question qui le pousseront à ne pas jouer à ce jeu mais d’opter pour le mérite et non faire la pub des joueurs dont il sera obligé de mettre sur le terrain pour les vendre.
    Chez au cameroun on attend toujours Après la chute pour chercher à reconstruire alors qu on connait la pierre qui est la cause

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches