Les titres ne sont pas choisis au hasard. Il faut dire que l’enjeu côté ivoirien a le don de faire monter la température d’un cran au sein des supporters des éléphants. En cas de defaite, la Côte d’Ivoire pourrait être privée de CAN.
Dans fraternité Matin, la phrase assasine de Volker Finke (entraîneur du Cameroun) ne laisse pas indifférent : ‘‘Nous n’allons rien lâcher’’.
L’inter / CI-Cameroun : Eléphants, défaite interdite!
« Classés 2èmes du groupe D avec 9 points+2, derrière le Cameroun déjà qualifié, les Eléphants vainqueurs de la Sierra-Leone (5-1) lors de la 5e journée n’ont pas droit à l’erreur face aux Lions indomptables arrivés à Abidjan lundi avec l’ambition d’imposer leur suprématie aux Ivoiriens »
Yaya Touré dans africahotnews
Yaya a confié que le match allait être difficile, un match physique plein d’engagement. ‘’…mais nous avons des joueurs capables de faire la différence, à n’importe quel moment. Il suffit de rester défensivement et offensivement ‘’, a t-il poursuivi.
‘’ Le Cameroun est une équipe dangereuse qui nous a créé beaucoup de problème au match- aller mais la rencontre de mercredi sera un match différent. Nous espérons faire un grand match. Nous allons essayer de gagner pour nous qualifier’’ a conclu Yaya Touré.
L’infodrome et la « Ben Deca » de Zokora
Hervé Renard-Zokora Didier, à qui la faute? C’est le résultat de la conséquence de l’inconséquence. Le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Hervé Renard a refusé d’intégrer « Mastro » dans son équipe.
Après avoir décliné la convocation du manager de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire via un communiqué, Didier Zokora, contre toute attente, a fait volte-face en décidant de rejoindre la sélection nationale le jeudi 13 novembre 2014. Si Zokora est revenu sur sa décision, c’est à la suite des échanges qu’il a eu avec Alain Lobognon, ministre de la jeunesse, de la promotion des sports et loisirs qui stimulait que la nation avait besoin de lui pour les derniers matches qualificatifs à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015.