Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CIVCMR : Conceiçao s’explique pour Dawa et Tchamba

Antonio Conceiçao a aligné 4 défenseurs centraux lundi face à la Côte d’Ivoire. Avec notamment Joyskim Dawa et Duplexe Tchamba en latéraux. Résultat : une défaite 2-1 et un boulevard ouvert dans les côté. Face aux critiques qui montent, le sélectionneur du Cameroun s’est expliqué, au micro de Fécafoot TV.

Le 11 septembre 2021
commentaires

« Par rapport au choix des deux latéraux, que ce soit Dawa ou Duplexe Tchamba, ce n’est pas la première fois qu’ils jouent dans les couloirs. Si on analyse et on observe ces joueurs aussi bien en clubs qu’en sélection, ils ont déjà été utilisés dans les couloirs. On a eu une double confrontation contre le Nigeria où Dawa et Duplexe ont joué sur les couloirs et ils ont été fantastiques. Ils ont fait un grand match contre le Nigeria », a indiqué Antonio Conceiçao.

« Pour revenir au match contre la Côte d’Ivoire dit-il, c’était dû à l’adversaire. Ils sont très forts dans les couloirs en un contre un. Avec la qualité du terrain, j’ai opté pour des joueurs qui étaient beaucoup plus défenseurs que latéraux. On avait besoin de muscles, j’avais besoin de hauteur pour gagner le duel aérien ». Mais rien n’a marché !


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 12 septembre à 18:43, par badoupassy En réponse à : CIVCMR : Conceiçao s’explique pour Dawa et Tchamba

    Je n’avais encore rien dit par rapport à ce monsieur, si c’est vraiment lui qui a dit les propos que je lis là, c’est qu’il y a un sérieux problème. Il dit que Tchamba et Dawa ont été fantastiques contre le Nigeria ? Cela m’ecoeure vraiment. Ces 2 joueurs, surtout Tchamba ont clairement montré qu’il n’ont pas le niveau de cette sélection. Vraiment si ce coach voit en eux de potentielles solutions à nos problèmes défensifs, c’est qu’il ne peut nous mener nulle part. Défensivement et offensivement, ils ont été nuls, mais ont livré toute la rencontre. Même comme Fai et Mbaizo ne m’ont pas convaincu contre le Malawi, ils nous auraient apporté ne serait-ce que sur un aspect du jeu, là où Tchamba et Dawa ont été catastrophiques.

    Répondre à ce message

  • Le 13 septembre à 18:21, par Eyi En réponse à : CIVCMR : Conceiçao s’explique pour Dawa et Tchamba

    Du vrai n’importe quoi mais nous sommes habités depuis la coupe du monde USA 94 où on nous impose des Agbo Hans, des Embé David, Ndjoumé Ntoko Mahouvé etc... et le pire, c’est qu’ils sont en plus titulaires.

    Dawa sort d’où ? C’était déjà le cas à la CAN où on nous l’a imposé en plus comme titulaire (HONTEUX !).

    Même Kundé Malong ne vaut ni Mandjeck, ni Siani. C’est absolument SANDALEUX ce désordre.

    Dieu merci pour nous, la Côte d’Ivoire n’a pas d’équipe (des nullards). Nous aurions pris 7 buts à Abidjan sinon.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches