Réunis à Yaoundé depuis samedi, les Lions Indomptables ont, ce lundi 14 octobre 2002, effectué leur première séance d’entraînement au stade Ahmadou Ahidjo. Sous la conduite de l’entraîneur sélectionneur Windfried Schäfer, ce stage a été convoqué dans le but de relancer et de motiver à nouveau l’équipe. Pour Windfried Schäfer, la séance de ce matin avait pour objectif « d’intégrer les nouveaux au sein du groupe, de permettre aux gars de s’amuser, bref de créer une bonne ambiance au sein du groupe ».
L’opération est visiblement réussie, car de l’avis de Cyril Bella, un des nouveaux appelés, « l’ambiance est très bonne ». La plupart des joueurs interrogés se sont dit disposés à repartir sur des nouvelles bases car « trop de choses ont été dites sur l’équipe depuis la Coupe du monde ». Leur souhait à tous est que l’harmonie revienne au sein du groupe et désormais « la Direction Technique et la Direction Administrative travaillent en étroite collaboration pour que les choses aillent au mieux » comme le déclare Cyril Bella.
Des 28 joueurs convoqués par W. Schäfer, huit n’ont pas répondu à l’ appel. Il s’agit de Alioum Boukar, Itanje Charles, Raymond Kalla, Pierre Njanka, Perrier Ndoumbe, Daniel Ngom Kome, Patrick Suffo et Patrick Mboma. Un joueur local a rejoint le groupe. Il s’agit de Mbarga, le tout nouveau champion du Cameroun et gardien de but de Canon sportif de Yaoundé.