C’est avec un match nul que Stade Rennais a débuté sa préparation. En déplacement à Dinard, les noir-rouge ont été contraints à un 3-3 poussif face à US Saint Malo, un club de National 2. En effet, les poulains de Julien Stéphan ont eu du mal à prendre le dessus sur cette modeste équipe en amical.
Pourtant, le défenseur camerounais, Christopher Wooh, avait montré la voie. Le Lion Indomptable a ouvert le score sur une tête rageuse à la 27′ de jeu (0-1). Saint Malo est revenu au score à la 35′ (1-1). Dans la foulée, les Diables noirs prennent l’avantage au score contre toute attente à la 38′ de jeu (2-1). Dans un sursaut d’orgueil, Stade Rennais va faire parler son expérience. Bourige va remettre les siens sur les rails (2-2) avant la mi-temps.
US Saint Malo va reprendre le contrôle de la rencontre à la 56′ (3-2) avant de voir Ludovic Blas empêcher la défaite de Rennes (3-3). Le jeune Nagida a disputé la deuxième période de ce match difficile à aborder pour Stade Rennais. Julien Stéphan a encore un peu plus d’un mois pour peaufiner son groupe. Car Rennes débute le championnat le 18 août face à Lyon au Roazhon Park. Un gros morceau pour lancer la Ligue 1