Recruteur au LOSC, Christophe Jeannot apprécie à sa juste valeur le tournoi international de Limbe. Le scout français est un amoureux du Cameroun. Ce n’est donc pas un hasard s’il est à la base du recrutement de Didier Lamkem à Lille. Entretien
Qu’est ce qui motive votre présence à ce tournoi ?
Je viens assister au tournoi international de Limbe, comme chaque année, pour trouver la perle rare qui peut intégrer le LOSC.
Quelle est l’importance du tournoi ce grand club ?
C’est extrêmement important car ça permet aux équipes qui viennent de toutes les régions du Cameroun de se confronter en un même lieu. Ceci me facilite les choses puisque je n’ai pas le temps de parcourir toutes les régions du pays. Et on a trois catégories qui forment une bonne représentation du football des jeunes au Cameroun.
Et pourquoi le Cameroun ?
L’histoire contemporaine a démontré que le Cameroun est capable de fournir de très bons footballeurs au monde. J’en veux pour preuve Roger Milla qui est une très bonne référence dans le domaine.
Avez-vous déjà recruté dans ce tournoi ?
Suite au tournoi de 2013, j’ai initié le recrutement de Didier Lamkem à Lille. Il nous rejoint officiellement le 1er janvier. Espérons qu’il se fasse une place dans notre équipe professionnelle les années à venir.
Par JK