Les journalistes et analystes du football français ont du mal à digérer l’élimination du PSG. Dans tout ce lot de frustration, Choupo-Moting est le plus visé.
Bourreau du PSG mercredi dernier lors du huitième de finale retour de la Champions League, Éric Maxim Choupo-Moting est devenu la cible à abattre chez les journalistes français. Après Daniel Riolo, c’est au tour de Christophe Dugarry d’envoyer des piques au numéro 13 du Bayern Munich.
Sur les antennes du média RMC l’ancien international français a lâché à l’endroit du vice-capitaine des Lions Indomptables : « Choupo Moting C’est catastrophique ». Il poursuit en ironisant sur le but de l’ex attaquant du PSG. « Choupo Moting marque un but même Jean Louis (Journaliste) le marque ». Etonnant venant d’un joueur qui n’était pas spécialiste du but pendant sa triste carrière en dents de scie. Malgré un but, Dugarry estime que le Camerounais n’a pas existé au cours du match. « Le Paris Saint-Germain a perdu contre neuf joueurs du Bayern. Choupo Moting et Muller n’ont pas joué hier. » A-t-il déclaré.
Malgré le flot de venin déversé par les médias français, le PSG est bien éliminé et ceci grâce au Camerounais. Qui marque contre son ancien club pour la deuxième fois. Ils ont vite oublié que la seule fois où le club de la capitale française a atteint la finale de la Ligue des Champions, c’est grâce à Choupo, qui les a délivré en quart de finale face à l’Atalanta Bergame, avant de livrer une demi-finale d’anthologie.