Comme son entraîneur, la capitaine des Lionnes Indomptables du Cameroun avoue que c’est contre une équipe inconnue du Zimbabwe qu’elle et ses coéquipières devront se battre samedi à Yaoundé, lors du match aller du dernier tour des éliminatoires des Jeux olympiques de Rio 2016. Christine Mani est cependant optimiste, et compte sur chacune de ses partenaires pour faire la différence.
« Dans la tanière, nous n’avons pas de problème. Notre seul problème, c’est de se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio 2016. Au cas où il y aurait un problème, nous savons comment gérer. La seule chose qu’on a dans la tête, c’est notre match de samedi, déjà qu’on ne connait pas notre adversaire, on ne sait pas comment elles jouent.
Dans une société, chaque personne a son rôle. Nous, nous sommes des joueuses. Notre travail c’est de jouer, défendre les couleurs de notre pays et rendre notre public heureux. Le reste ne nous incombe pas. C’est vrai que celles qui étaient avec nous durant la Coupe du monde (Canada 2015, Ndlr.) nous manquent, mais la tanière est pleine. On aimerait avoir tout le monde dans l’équipe, mais on a bien vu qu’aux Jeux africains il n’y avait pas beaucoup de professionnelles et nous sommes arrivées en finale. C’est dire que chaque joueuse est importante ».
Par Arthur Wandji