Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables

Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi »

L’international Camerounais, Christian Bassogog, champion et meilleur joueur de la CAN2017 au Gabon, en vacances au Cameroun, a dressé le bilan de sa saison sportive ce mercredi au cours d’une conférence de presse à Douala. Sociétaire du club chinois Henan Jianye FC depuis février 2017, le footballeur se réjouit de son parcours jusqu’ici.

Le 15 novembre 2017

Au cours de la saison écoulée, il a été le meilleur buteur du club avec 10 buts, le meilleur passeur. Pour les deux mois de septembre et octobre, il a été le meilleur buteur de la Super League chinoise. Sur le plan continental, il aspire au titre de meilleur joueur africain de l’année 2017. Morceaux choisis de son échange avec la presse…

Pour ce qui est du choix d’un club chinois …

Par rapport à ma signature en Chine, je pense que j’ai fait confiance à mes agents et ils savent ce qu’il y a de mieux pour moi. Je ne dirai pas que c’est un mauvais choix. Je n’ai pas eu de pression. Je vais en Chine parce que mes agents y ont vu une bonne opportunité. J’ai fait un bon parcours cette saison. Mais l’Europe n’est pas exclue. Je peux toujours y revenir à tout moment. Concernant la visibilité, si un joueur à de belles performances en club, je crois qu’il peut être sollicité partout. Donc je ne pense pas qu’en allant en Chine je ne pourrai plus jouer ailleurs. C’est Dieu qui a voulu que j’y aille. Chacun de nous a souvent besoin de prendre un recul pour réfléchir... J’ai reçu des propositions de certains clubs européens que je ne souhaite pas dévoiler parce que je suis encore sous contrat avec mon club.

Concernant votre blessure, pour combien de temps serez-vous indisponible ?

Ma blessure est en train de s’améliorer et je pense revenir très bientôt. Je suis en vacances pour l’instant et je vais en profiter pour me soigner.

Quelle est la nature de votre relation avec le sélectionneur national, Hugo Broos ?

J’ai de très bonne relation avec Hugo Broos. Par rapport à sa déclaration à mon sujet, (après le match Cameroun vs Nigeria (1-1), dans le cadre du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde Ndr), je pense que c’est un moyen pour lui de me motiver parce que j’ai été fait le meilleur joueur de la CAN2017 et il y a plusieurs personnes qui comptent sur moi, qui attendent que je fasse la différence. Je ne crois pas qu’il voulait à travers cette affirmation m’insulter, ou faire autre chose, c’était une façon pour lui de me booster le moral. Et je crois qu’il a bien fait de le faire. Si les journalistes pensent qu’un coach peut faire du mal à son joueur, je pense que sur ce point, vous vous trompez. Il veut juste que le joueur donne le meilleur de ce qu’on attende de lui.

Votre performance en sélection n’est pas du tout reluisante, est-ce qu’il n’est pas nécessaire pour vous de vous remettre en question ?

Je pense que tout joueur a besoin de se remettre en question à un moment donné. Il y a plusieurs personnes qui attendent beaucoup de moi, le Cameroun aussi, et j’aimerai leur dire que l’année prochaine je reviendrai plus fort.

Est-ce que le fait d’offrir des billets aux supporters de l’équipe nationale était une façon pour vous de donner raison à Hugo Broos ou de vous racheter ?

Je ne pense pas que j’ai à me racheter, encore moins après la déclaration de l’entraîneur national. Si j’ai promis les billets aux Camerounais, c’était juste pour qu’ils viennent soutenir l’équipe après la défaite concédée face au Nigeria et nous encourager à avoir un moral solide pour remporter le match. Donc, mon geste était tout simplement pour attirer les supporters.

Comment avez-vous vécu l’élimination du Cameroun de la Coupe du Monde 2018 ?

Je regrette que le Cameroun ne soit pas qualifié, tous les joueurs du monde rêvent de jouer la Coupe du Monde, et c’est un regret que le Cameroun en tant que champion d’Afrique, ne soit pas qualifié.

Rassemblé par L.M. 


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 16 novembre à 13:57, par camerondiazz En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

    @Pat2lyon, j’aime beaucoup bassogog je suis persuadé qu’il peut être le meilleur joueur camerounais, mais c’est une personne qui a besoin de bosser auprès des meilleurs tout simplement !
    Je ne suis pas trop dans la politique et le football en même temps, je n’attends pas de lui qui l’a insulte qui que ce soit , moi je parle uniquement de foot ! Sa réaction envers Hugo Bross et un exemple à suivre mais désolé il n’a pas le rendement qu’on attend de lui. Donc vous aurez beau le défendre ça ne fera pas avancer les choses ! La carrière d’un footballeur est très courte, ça aurait été notre grand samuel eto’o beaucoup d’entre vous serez en train de m’insulter.

    • Le 16 novembre à 14:15, par julien En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

      @cameroondiaz mon frère quel est donc le grand club qui voulait bassogog après la can ? Personne il est parti la ou l avenir se situe .Tu M as dit que la Chine c niveau national tu penses vraiment que quevilly Rouen en ligue 2 en france gagne le championnat chinois ? Ou Metz peu gagner le championnat chinois ? Bassogog à de la qualité mais aujourd’hui il paye simplement son manque de formation c pour sa qu’il n arrive pas à franchir le cap .Il a sa dans les chaussures mais il y arrive pas. Quand on crie ici que le pb du cameroun c pas broos mais notre politique de formation entre autres on n’a de bon joueurs parfois en jeune au pays mais ne passent jamais le cap parce que tactiquement techniquement ont du mal à franchir le dernier pallier pour être 1 très grand joueur

    • Le 16 novembre à 14:25, par pat2lyon En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

      Attention @camerondiazz. Comme on dit au quartier il ne faut pas acheter le problème d’autrui. Je t’interpelle dans mon premier post parceque tu sembles ne pas comprendre quand @Cirabelle rigole de ce que des gens sont deçus que Bassogog n’ait pas insulté le coach, car beaucoup l’espéraient vivement. Et par la suite lorsque @Cirabelle emet une critique sur le jeu du joueur, tu fais un peu de sarcasme en lui demandant s’il y’avait quelque chose qu’il reprocherait donc à Bassogog. C’est cet amalgame entre le refus de villipender Broos et la critique des performances du joueur que je n’ai pas compris chez toi.Maintenant je sais que tu ne fais pas partie de ceux qui attendaient des déclarations fracassantes à l’encontre du coach. C’est pourquoi je t’ai invité à ne pas acheter le problème d’autrui.

    • Le 16 novembre à 14:27, par pat2lyon En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

      Puisque seules les performances du joueur t’intéressent, je veux bien qu’on en parle : Pour te dire que moi également je suis très dessus par les prestations déclinantes qu’il répète depuis la CAN. D’autant plus qu’il est évident que ce joueur a un talent fou. Mais comment peut-on avoir une telle aisance balle au pied, une telle capacité d’élimination et être aussi peu décisif ! Bassogog a ce talent qui fait qu’il peut faire la différence quand il veut et débloquer un match à lui tout seul. Mais quel gâchis ! Il a vraiment besoin de se remettre en question. Avec un atout comme ce crochet extérieur/frappe enveloppée que Robben réussit 8 fois sur 10, comment ça se fait que chez Bassogog il n’y parvienne pas alors qu’il a le talent pour ça. Pourquoi joue-t-il tête baissée et ne réussit jamais de passe simple ? Pourquoi ne varie-t-il pas son jeu pour être moins prévisible ? C’est autant de questions qu’il devrait se poser. Et c’était ça le sens de la critique de Broos que les vautours ont voulu s’approprier pour monter le jouer contre son coach. Je te rejoins donc @camerondiazz. Bassogog est un talent pur, mais son rendement est très en deçà de ses capacités. Mais j’ai tellement foi en son talent que je n’envisagerai jamais notre onze entrant sans lui. Voilà.

    • Le 16 novembre à 15:27, par pat2lyon En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

      Pour terminer à la suite de @Julien. Je voudrais dire à ceux qui reprochent à Bassogog d’être allé en Chine que mon grand regret c’est de ne pas pouvoir le voir jouer tous les week-end. Mais quant à croire qu’il vaut mieux jouer au Danemark plutôt qu’en chine, j’ai un peu de doute là-dessus, tant sur les plans financier que sportif. Maintenant vous me demanderez si le meilleur joueur de la CAN n’a pour seule option que le Danemark ou la Chine, mais n’oubliez pas que lorsque la CAN se termine, le mercato d’hiver est déja clôturé en Europe. Donc pour Bassogog ; il s’agissait soit d’attendre 6 mois supplémentaires dans son club danois en espérant une offre d’un club plus prestigieux en Europe, soit d’aller en Chine avec les avantages financiers que l’on connait. Or comme on dit « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras ». La carrière d’un sportif est imprévisible et c’est pas nous qui nourrissons sa famille. Son départ pour la Chine était donc compréhensible. Maintenant c’est à lui de s’améliorer en étant encore plus efficace pour espérer faire un retour en Europe dans un championnt plus médiatique.

    • Le 16 novembre à 19:56, par camerondiazz En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

      @ pat2lyon , tu vois quand tu veux tu peux, tu as très bien résumé c’est point faible et en ce qui concerne la critique verbale que Hugo Broos a eu envers bassogog au micro, on ne pouvait pas faire mieux pour lui faire sortir les doigts du cul !
      @ Julien c’est évident que bassogog manque cruellement de formation ,
      parfois il fait des choix d’amateur et pour rappel le club qui a insisté pour l’avoir après la can c’était le Spartak Moscou. Quand j’aime un joueur de l’équipe nationale et que je sais qu’il peut être un monstre je suis parfois critiques envers ce derniers ! Espérons seulement que ce soit juste une mauvaise passe pour ce joueur car lui et anguissa peuvent porter cette équipe.

    • Le 16 novembre à 22:34, par Patrick En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

      Au lieu d’aller au Spartak Moscou et gagner petit a petit l’argent tout en jouant au football compétitif. Il a décidé d’aller à une ligue chinoise faible qui lui a offert beaucoup d’argent. S’il était sérieux il serait allé au Spartak Moscou et viser à gagner la ligue et jouer dans une ligue de champions et améliorer ses chances d’être recruté par un grand club puis se retirer en Chine à l’âge de 33 ans cette prostituée de football que nous appelons Bassogog a décidé de suivre l’argent et de gâcher sa carrière. Il est fini. S’il avait une bonne vision, s’entraîner dur tous les jours en Spartak, il serait devenu un attaquant redoutable en europe. S’il dit qu’il est allé en Chine dans d’autres pour aider sa mère. Pourquoi n’est-il pas allé à Spartak Moscou pour améliorer son football et envoyer le petitl’argent à sa mère ? Ne peut-il pas installer sa famille à Yaoundé ou en Europe avec son argent russe converti en franc CFA
      Football prostituée à votre âge. C’est comme si tu es vraiment plus vieux que ce que tu prétends être Bassogog.

    • Le 18 novembre à 11:36, par Bobill En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

      Le championnat Russe n’est pas au-dessus du championnat Chinois et le seul regret est de ne pas voir le joueur évoluer tous les weekends. Le problème dans nos critiques est de ne pas parfois nous renseigner sur certains indices de cotation internationale. Beaucoup de milliardaires russes ont voulu élever le niveau du championnat en payant de grands salaires et en investissant dans le football, mais ils se sont violemment heurté à des réalités sociales, basées sur de terribles structures mafieuses pire qu’à notre Fécafoot, qui ne laissent pas une expansion coordonnée du développement du football en Russie. Et l’embargo actuel sur la Russie n’arrange aucunement pas les choses. Ne croyez-vous pas que Roman Abramovich aurait préféré pomper son argent en Russie qu’à Chelsea ? La Russie est un parking médiatique comme la Chine, à la différence que du point de vue popularité mondiale, 1 milliard 700 Million d’habitants sont largement supérieur à 130 Million d´habitants. Vous attendez trop parler d´Alexandre Song Bilong ? Voilà la Russie ?!?!?

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre à 19:45, par Bobill En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

    Si tu as compris les choses de cette façon au sujet des reproches de ton entraîneur en sélection nationale, tu deviendras un très grand joueur. Du courage, mais ne te met pas trop de pression. C´est dommage que d’autres font la grosse tête et débitent des inepties dans tous les micros pour se faire acclamer.

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre à 01:25, par Cyrabelle En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

    On dirait que tout le monde est fache parsqu’il a refuse d’insulter HUGO BROOS.. he.he.he..
    petite gens petite vie... allez vous trouver d’autre cadavre a gruger bande the charognard...he.he.he...

    La seul chose que je lui reproche est sur son jeux collectif, trop personel. Ses choix de jeux des fois sont parfois discutable.

    • Le 16 novembre à 09:17, par camerondiazz En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

      @ Cirabelle , Aaaaah donc tu lui reproche quelque chose aussi !!!
      Donc toi aussi tu es fâché parce qu’il n’a pas insulté Bross si j’ai bien compris ?
      Tu viens dénigrer les gens qu’il trouve bassogog n’évolue pas et toi même à la fin de ton article tu viens le critiquer aussi en disant qu’il n’est pas collectif et j’en passe...
      Arrêter de ramener Hugo Bross à chaque sujet ça en devient ridicule, chacun donne son n avis pas la peine de venir dénigrer les personnes surtout que il n’y a eu aucune insulte sur les commentaires envers bassogog monsieur le justicier masqué.
      N’oubliez pas nous sommes 22 millions d’ entraîneur au Cameroun.

    • Le 16 novembre à 10:19, par Bobill En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

      Tu as tout compris @Cyrabelle et je crois sincèrement qu’ils attendaient cette déconvenue. Je partage le même point de vue que @Julien et enlevons le colonialisme de nos têtes, car le championnat chinois n’est pas différent des championnats comme celui de Turquie ou de France... @Bryce, je crois que c’est la pression, qui octroie à Bassogog la blessure, qu’il soigne maintenant. Peut-être as tu raison en matière de but, mais pour en marquer il faut aiguiser son tir aux buts et amplifier sa condition physique. Tout cela se dose dans le travail, car toute impatience fait reculer la progression de tout le temps d´invalidité, auquel on additionne la rééducation et le retour à l’ancien niveau : tout cela est perte de temps, qu’il vaut mieux éviter en dosant bien son travail et en évitant la pression

    • Le 16 novembre à 10:31, par pat2lyon En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

      @camerondiazz.
      Arrêtes, tu sais très bien ce que @Cirabelle veut dire.
      Tu ne peux pas nier que beaucoup seront deçus que Bassogog n’ait pas villipendé Broos. Et j’espère que tu n’en fais pas partie. Le gens s’attendaient à ce que Bassogog se répande en déclarations contre son coach comme nous ont habitué depuis quelques temps les joueurs surcôtés au talent imaginaire qui essaient de masquer leur faiblesse en accusant les autres. Beaucoup espéraient effectivement ajouter Bassogog à leurs alliés circonstantiels dans la cabale contre Broos. Mais Bassogog sait que celui qui lui a donné sa chance alors que même certains membres de sa famille ne le connaissaient pas c’est bien Broos.
      Alors je ne vois pas ce qu’il y’a d’anormal à ce que @Cirabelle fasse la part des choses entre cet aspect bien précis et les performances du joueur dont on est tous unanimes pour dire qu’elles sont insatisfaisantes. Le joueur lui même ne s’en cache pas. Encore une fois j’espère que tu n’es pas concerné, mais que certains camerounais souffrent que tous les joueurs n’entrent pas dans leurs manigances malsaines et ne joeunt pas leur jeu. Je ne serai pas surpris que Bassogog ne paie son courage dans les prochains jours puisqu’il a décliné l’appel du pied des chantres de la destabilisation. Bientôt les gens l’accuseront d’être parmi les « cadres qui ont chassé Onana » et toutes les autres accusations possibles. Vous verrez dans les prochains jours.

    • Le 16 novembre à 12:46, par Andre En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

      C est vraie basogog aurait régi mal brosse l aurait mit à l écart mais comme il a été plus intelligent

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre à 00:30, par camerondiazz En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

    Bassogog bassogog bassogog, comment t’en vouloir après ton choix financier, ce n’est pas moi qui remplit ton frigo ainsi que celui de ta mère !
    Mais j’aurais préféré que tu le reconnaisse lieu de nous parler de la Chine comme le futur championnat anglais.
    Bassogog bassogog bassogog après ce choix-là je savais que ton évolution s’arrêter net voir régresser même. Je voyais vraiment toi le futur Robben africain, j’arrête là sinon les foot-x vont me tomber dessus. Pfffff

    • Le 16 novembre à 00:49, par camerondiazz En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

      À prendre avec des pincettes mais tu donnes l’impression de t’être servi de l’équipe nationale pour assouvir y faim.
      J’espère qu’un grand attaquant arrivera en équipe nationale, moi je fais pas partie de ceux qui comptent sur des joueurs qui évolue en Chine !!!
      Maintenant avec les lions il est inoffensif en attaque.

    • Le 16 novembre à 08:30, par julien En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

      @cameroondiaz je ne suis pas un footix mais je te réponds c 1 sujet donc on va jamais s accorder explique moi comment les joueurs quittent la Chine et sont titulaires en équipe du Brésil ? Explique moi paulinho quitte la Chine et deviens 1 rouage incontournable au barca ? Explique moi comment wistel quitte la Chine et est tjrs titulaire en Belgique ? En Chine on ne joue pas avec 1 ballon ? Donc si je te comprends le mieux pour bassogog c était qu’il vienne signer au cameroun que d aller en Chine ? Tu penses vraiment qu’un joueur qui évolue en Chine est inférieur à 1 joueur du championnat turc ? Tu compares souvent la Chine au championnat national en france la d3 tu penses vraiment qu’un joueur de nationale en france peut aller signer au barca et jouer titulaire ? Sans aucune comparaison posons nous les questions sur la qualité du joueur mais pas sur le niveau du championnat car si certains réussissent sa vé dire que c pas le niveau du championnat qui doit être remis en cause .Et quand broos critique certains disent qu’il doit partir parce qu’il parle mal aux joueurs or il dit simplement tout haut ce que certains ne disent pas

    • Le 16 novembre à 09:08, par camerondiazz En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

      Salut à toi Julien, effectivement je pense que sur ce débat toi et moi nous tournerons toujours en rond !
      Les joueurs brésiliens que tu viens de citer on connu le très haut niveau avant de s’engager en Chine premièrement, et tu l’as dit toi-même ils ont quitté la Chine. Bassogog a connu quoi comme au niveau ??? Explique-moi pourquoi sa progression est en chute libre ? Et concernant le championnat chinois et français c’est des experts du football qui l’utilise ! La Chine équivaut au championnat de National français. Tout dépend de la relation avec le ballon que le joueur a, regarde Tevez qui n’arrive même plus à jouer et reléguer sur le banc de touche ! Désolé mais les joueurs que tu viens de citer sont des cracks et bassogog lui est un joueur qui a besoin d’apprendre pour pouvoir progresser.! Je ne sais pas pourquoi tu fais ce débat avec moi ? toi-même tu as vu le niveau de bassogog en équipe nationale donc... il n apporte plus rien en attaque à part ces petite accélération et c frappe dans les nuages.

    • Le 16 novembre à 09:51, par julien En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

      😂😂😂 @cameroondiaz tu descends bassogog grave .Non mais Augusto le brésilien qui joue en équipe du Brésil titulaire devant casemiro à jouer à quel haut niveau ? Paulinho à jouer à quel haut niveau ? Il a été chasser à tothenam ou il ne s est jamais imposé. Il ya plein d exemple bassogog son jeu ne stagne pas c lui qui ne fait pas évolué son jeu et sa c pas du à la qualité du championnat. Broos la dit que c à lui d améliorer son jeu .Moi j’ai jouer en nationale en france tu ne peux pas comparer la nationale au championnat chinois que je vois sur sfr sport non frero parle moi du milieu de tableau en ligue 1 ok .Le Nigeria va en coupe du monde avec obi mikel maître à jouer il joue ou ? Mon frère c pas le niveau du championnat qui dérange Le football c pas le nom du club ou le championnat dans lequel tu joues qui en font 1 grand joueur mais les ingrédients que tu mets dans ta partition sur le terrain.

    • Le 16 novembre à 09:54, par julien En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

      😂😂😂 @cameroondiaz tu descends bassogog grave .Non mais Augusto le brésilien qui joue en équipe du Brésil titulaire devant casemiro à jouer à quel haut niveau ? Paulinho à jouer à quel haut niveau ? Il a été chasser à tothenam ou il ne s est jamais imposé. Il ya plein d exemple bassogog son jeu ne stagne pas c lui qui ne fait pas évolué son jeu et sa c pas du à la qualité du championnat. Broos la dit que c à lui d améliorer son jeu .Moi j’ai jouer en nationale en france tu ne peux pas comparer la nationale au championnat chinois que je vois sur sfr sport non frero parle moi du milieu de tableau en ligue 1 ok .Le Nigeria va en coupe du monde avec obi mikel maître à jouer il joue ou ? Mon frère c pas le niveau du championnat qui dérange Le football c pas le nom du club ou le championnat dans lequel tu joues qui en font 1 grand joueur mais les ingrédients que tu mets dans ta partition sur le terrain.

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre à 21:50, par Patrick En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

    « Si les journalistes pensent qu’un entraîneur peut faire du mal à son joueur, je pense que sur ce point, vous vous trompez. Il veut juste que le joueur donne le meilleur de ce qu’on suite de lui ». Dit Bassogog.
    Moulleurs quand il t’insulte, tu l’acceptes volontiers. Essayez cela avec Eto’o. Eto’o sera le premier à insulter le coach la qui lui tente, par exemple https://youtu.be/S0Pqw3TbgAY. https://youtu.be/YwmdqUu0uaQ Restez en Chine parce que vous avez encore un contrat et voyez si votre place ne sera pas prise par nos meilleurs joueurs comme Choupo, Toko, Njie. Continue de rêver. De ce que je peux voir votre talent a chuté depuis la CAN 2017. Vous êtes un attaquant et ne peux même pas marquer. Pitoyable

     

    • Le 16 novembre à 01:22, par Pkas Dovi En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

      Je peut encore comprendre que tu parle de Njie et peutetre Toko a une certaine extremite mais stp sois lucide, Choupo a fait quoi ou et ont a vu ?..Choupo est juste un joueur surclasser et sure de lui pour rien.Je dit sa car je pas encore vu Choupo m eblouire, ceun mouilleur et un joueur horoscope il marque 2 a 3 buts par saison et tu a fois en lui ?pardon excusez nous avec ce Choupo mouilleur..Que son metissage ne te mente pas...il n est pas different de Castelletto

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre à 01:19, par Pkas Dovi En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

    Personellement Bassogog est l un des rares joueurs que quand il a le ballon je voit deja le but..Bassogog d avant et pendant la CAN2017 j y crois encore, je crois qu il reviendras en force comme il le dit ci bien ..Bassogog a une certaine etoile que je ne saurais expliquer.Bref je crois en BAssogog et a cet capacite, pour moi, si il travaille unpeu ce finition et dribble je crois que ce belle et bien lui le successeur de Roger Milla et de Samuel Eto o.

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre à 21:55, par Footfootfoot En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

    La facon dont ta performance a chutter avec les Lions donne la chaire de poule quand j’y pense. Je n’ais jamais penser possible qu’un joueur aussi performant a sa decouverte pouvait degringoler de cette maniere en si peu de temps. C’est incroyable !

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre à 21:12, par Patrico En réponse à : Christian Bassogog : « je comprends qu’on compte sur moi. On attend que je fasse la différence »

    Oui mon gars, nous comptons énormément sur toi, tu ne joue plus seulement pour ta famille ou tes fans, mais pour toute la nation Camerounaise, je suis de ceux qui pensent que tu as un énorme talent, qu’il faut seulement bien moudre. Un conseil jeune homme, je souhaiterai si c possible que tu reviennes en Europe dans un grand club et la tu sera sur tous les feux des lampadaires, tu en a largement les moyens et la capacité, mais seulement laissera tu tes énormes émoluments chinois ???
    Nous voulons encore un autre Samuel Eto’o.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches