« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Christian n’est qu’un enfant, mais il fait la fierté du Cameroun et de la région du Littoral », déclare le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua en l’honneur de Christian Bassogog, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, remportée par le Cameroun.
Quelques jours après le sacre des Lions Indomptables à la 31e édition de la CAN, le champion d’Afrique a fait une tournée de présentation de ses trophées aux autorités de la Région du Littoral et du département du Wouri, vendredi 10 février 2017. Le bal de cette longue journée s’est ouvert aux services du gouverneur de la région du Littoral qui a félicité l’international Camerounais pour ses exploits pendant la compétition, non sans l’encourager à fournir davantage les efforts.
Le Lion s’est en suite rendu chez le préfet du département du Wouri, Naseri Paul Bea, qui a présenté le jeune Lion indomptable comme la révélation de la CAN 2017. « Mes impressions sont bonne dans la mesure où Bassogog a eu cette ingéniosité de rendre une visite de courtoisie aux autorités du département du Wouri et présenter ses trophées et la médaille reçue du chef de l’État. C’est un signe de bonne chose à venir et c’est aussi l’occasion pour lui de prendre la bénédiction de ses parents. Les jeunes doivent croire à leur talent parce qu’ils peuvent devenir les Bassogog de demain », affirme le préfet.
L’autre arrêt de cette journée était à la mairie de l’arrondissement de Douala 2ème, où est situé le quartier natal de ce footballeur, New-bell Nganguè. Accueilli en fanfare par les populations de cette localité, Christian Bassogog s’est vu attribuer par le Maire de cette municipalité, Me Denise Fampou, le titre du Citoyen d’Honneur de l’arrondissement de Douala 2e. Une décision qui sera entérinée au prochain conseil municipal. Cette journée s’est achevée par la remise des dons aux pensionnaires de l’Orphelinat Alfrad à New-Bell, dans le deuxième arrondissement. Un lot constitué de sacs de riz, de sucre, des pâtes alimentaires, d’huile…
Louisa Mang