Le Cameroun ne disputera pas deux matchs qualificatifs pour la CAN 2023 au cours de cette fenêtre FIFA. Mais à la place du Kenya, Choupo-Moting et les Lions indomptables livreront un match amical contre une sélection de joueurs locaux ce 4 juin à Douala, avant le choc avec le Burundi.
Pour ce premier rassemblement depuis l’exploit de Blida, Rigobert Song et ses joueurs ont envie de tout bien faire. Ça commence ce 4 juin à Douala. Les Lions indomptables seront face à une sélection de joueurs locaux. Un match amical certes, mais tout aussi important aux yeux d’Eric-Maxim Choupo-Moting. « Le match amical contre les locaux est une bonne chose pour les locaux, pour nous aussi et pour le pays. On prend le match contre les locaux très au sérieux. Du moment où ce sera un match de préparation ».
L’attaquant du Bayern Munich et ses coéquipiers affrontent en effet le Burundi dans quelques jours, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Pour l’heure, la préparation se déroule bien pour Eric-Maxim Choupo-Moting : « Je suis très content d’être de retour au pays avec mes coéquipiers. C’est toujours un honneur et toujours un plaisir de jouer pour la sélection et de représenter le pays ».