Eric Maxim Choupo-Moting ne prendra pas part à la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’international camerounais est forfait pour le match de demain soir face à l’Angola. En effet, l’ancien attaquant du PSG souffre d’une colique nephrétique selon le team press, Germain Noël Essengue.
Un bilan radiologique réalisé en début de soirée par le professeur William Ngatchou, le médecin des Lions Indomptables au Zango Médical center de Luanda, a confirmé son indisponibilité. Un rendez-vous est déjà prévu en Allemagne le jeudi 13 juin avec son urologue traitant.
Une grosse absence au vu de son importance dans les vestiaires. Samedi dernier au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, il n’avait pas joué. Le sélectionneur belge, Marc Brys, n’avait pas jugé utile de le faire entrer. Le staff technique l’avait sans doute préservé pour le choc contre les Palancas negras. Face à ce forfait, le belge a son plan de jeu. Eric Maxim Choupo-Moting va donc encourager les siens, comme il y a quelques jours, loin de la pelouse.