A 24h du choc face au PSG, Choupo-Moting s’est confié au micro de RMC Sport, et 3 ans après, il n’a toujours pas digéré la défaite en finale de LDC face au Bayern lorsqu’il était au PSG.
Eric Maxim Choupo-Moting affronte demain le Paris Saint Germain, son ancien club, dans le cadre du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions européenne. Dans une entrevue avec le média RMC Sport, le Camerounais est revenu sur son passage dans le club de la capitale française et notamment, la finale perdue face au Bayern Munich en 2020. « D’aller en finale était très spécial, malheureusement, nous avons perdu, ça fait toujours mal mais en fin de compte, on a joué contre une top team et je suis très fière d’avoir joué pour une telle équipe. »
L’ancien attaquant de Shalke 04 affiche ses ambitions avec sa nouvelle équipe. « Mon but est de gagner la Champions League avec le Bayern ». Interrogé sur son passage à Stoke City lors de la saison 2017/2018, le vice-capitane des Lions Indomptables explique ce choix : « D’un côté c’était l’excitation de jouer la Premier League, de l’autre le projet devait me convenir et je devais sentir l’intérêt du club. Je dois dire qu’à ce moment, Stoke City, son président, son manager Mark Hughes ont fait de gros efforts pour me signer. J’ai pris beaucoup de temps pour réfléchir, pour examiner cette équipe…Je suis très fier de cette expérience et j’ai passé de bons moments avec eux. »
Retrouvez l’intégralité de la vidéo ici : https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/psg-bayern-choupo-moting-encore-meurtri-par-la-finale-perdue-de-champions-league_VN-202302130287.html