L’attaquant international camerounais du Bayern Munich ne pourra pas honorer sa sélection en Lions Indomptables. Depuis plus d’une semaine, Choupo-Moting souffre de maux de dos et a d’ailleurs raté deux rencontres de club. Et pourtant, il était la bougie d’allumage de l’équipeb de la Ruhr.
Son dernier match fut celui de la victoire contre Paris Saint-Germain comptant pour les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League. En renard de surface, il s’était assuré de planter le premier but contre sa précédente équipe pour étouffer toute velleité de remontée.
Cette absence se prolonge plus que prévu puisqu’il s’est absenté des deux dernières confrontations de BundesLiga. Si Bayern a réussi à tenir la dragée haute lors de la rencontre qui suivait, il a subi une défaite ce dimanche. Heureusement, la trêve internationale donne l’occasion à l’attaquant de prendre soin de sa santé et de revenir totalement regénéré.
Il sera logiquement absent pour les deux matchs contre la Namibie. Mais le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c’est le jeune Ricardo Emmanuel Mahop qui le remerciera. Il a été convoqué au rassemblement par le sélectionneur national Rigobert Song. C’était donc lui que le staff des Lions est allé supervisé Dimanche lors de la victoire de Canon Sportif contre Renaissance FC. Mahop a inscrit un doublé. Il est actuellement le meilleur buteur de Elite One avec 10 buts.
Ce sera sa première sélection en Lions Indomptables.