Après son doublé dans la victoire (4-0) de Lorient face à Evian il y a une semaine en championnat, Vincent Aboubakar a encore trouvé le chemin des filets ce week-end, contre l’OGC Nice (3-0), à l’occasion de la quinzième journée de la Ligue 1 française.
Auteur du troisième but de son club dans le temps additionnel (90e + 4) de la rencontre, l’international attaquant camerounais porte ainsi son compteur but à huit en 15 titularisations en championnat. Avec moins de la moitié du championnat de joué, l’international camerounais a déjà battu ses statistiques. Il faut dire qu’il apprend énormément au côté de Christian Gourcuff, son entraîneur.
Son but n’est que la récompense de tous les efforts fournis au cours de la rencontre. Aboubacar se positionne au quatrième rang des buteurs du championnat français derrière les grosses pointures du Paris St-Germain et de Monaco.
Lorient, qui avait mal débuté la saison, se relance avec deux victoires successives et se positionne à la 14ème place du championnat, à 7 points du premier reléguable. .
Choupo-Moting buteur aussi
Un autre Lion Indomptable a également trouvé le chemin des filets ce week-end. Lui, c’est Eric-Maxim Choupo-Moting. Rentré en jeu à la 46e minute, l’international attaquant camerounais égalisait sur penalty (74e, 1-1) pour Mayence, son quatrième but depuis son retour de blessure. Malgré de beaux efforts et le but du Camerounais, les Mayençais vont s’inclinés (1-3) devant le Borussia Dortmund, finaliste de la dernière Ligue des champions.