Le meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations a fait connaissance avec la Ligue de football de Chine. Ce dimanche, son club, Henan Jianye, livrait son premier match de Super League contre Hebei CFFC, le club dans lequel évolue l’ancien capitaine des Lions Indomptables, Stephane Mbia. Christian Bassogog et ses coéquipiers en avaient hâte, et avaient beaucoup d’appréhension pour cette grande première.
Le Lion Indomptable a hérité du maillot numéro 10, ce qui souligne de son importance au sein de du groupe.
Mais pour faire face à cette machine qu’est le Hebei, l’entraîneur a décédé de renforcer la défense, ce qui devait empêcher l’argentin Lavezzi de faire ce qu’il sait faire, marquer.
On aurait voulu voir les deux camerounais se faire face sur le terrain. Mais Stéphane Mbia n’a pas été aligné par son coach, ni même Gervinho, l’ivoirien, au contraire des brésiliens Hernandes et Aloisio et de l’argentin Lavezzi.
Bassogog a beaucoup tenté, des courses folles aux dribbles déroutants, sans pour autant avoir la chance d’enfiler le but qui aurait permis à son club de l’emporter. Mais pour son coach, un match nul de 0-0 contre cette solide équipe du Heibei est synonyme de victoire.