Samuel Eto’o et Chelsea ne joueront pas la finale de la Ligue des champions cette année. La faute aux Espagnols de l’Atlético Madrid. Après un match nul (0-0) à domicile la semaine dernière, les joueurs du club leader du championnat de première division d’Espagne (Liga) sont allés s’imposer chez les Blues ce soir à Stamford Bridge 3-1. Menés 1-0 à la 36e, les Colchoneros égalisaient peu avant la mi-temps (1-1, 43e), puis prenaient l’avance grâce à un penalty occasionné sur une faute de Samuel Eto’o sur Diego Costa (2-1, 60e), avant de clouer les Anglais par une bonne inspiration d’Arda Turan (3-1, 71e).
Chelsea débute sans Eto’o
De retour de blessure, c’est sur le banc de touche que Samuel Eto’o va vivre les 45 premières minutes de la rencontre. 45 minutes d’un jeu très serré entre deux équipes qui se tiennent valablement, compartiment par compartiment. Sous les yeux de leur public visiblement sous pression, ce sont les Blues qui ouvraient le score. A la suite d’un travail technique impressionnant de Willian qui faisait glisser la balle entre deux défenseurs espagnols. Azpilicueta en profitait pour faire un centre en retrait pour Fernando Torres, oublié dans la surface de réparation Madrilène, qui envoyait le cuir d’une frappe sèche dans les filets de Thibault Courtois (1-0, 36e). Mourinho n’exulte pas beaucoup. Sans doute parce qu’il avait un mauvais pressentiment, qui s’est avéré avec l’égalisation des Espagnols grâce à Adrian Lopez qui concluait une longue série de passes collectives des hommes de Diego Simeone.
Eto’o entre, le cauchemar de Chelsea démarre
Après la pause, les Espagnols se montraient les premiers dangereux, et Cahill ripostait sans attendre. Mais le coup de tête du défenseur anglais est repoussé par le gardien adverse (52e). Finalement, Mourinho se décide et fait entrer Samuel Eto’o (54e). Coup de tonnerre ! Sur son deuxième ballon depuis son entrée, le Camerounais commet une faute sur Diego Costa, dans sa propre surface de réparation. L’arbitre accorde un penalty que l’Espagnol se chargea de transformer (2-1, 60e). Un but appelant un autre, les Colchoneros trouvaient à nouveau la faille dans la défense londonienne, et cette fois, c’est Arda Turan qui se chargeait de crucifier de gardien des Blues (3-1, 71e). La qualification s’éloigne définitivement de Chelsea. Les efforts et les différentes tentatives d’Eto’o, même épaulé par Demba Ba sont voués à l’échec. La finale de la Ligue des champions sera 100% madrilène entre Atlético et son frère ennemi, le Real.