Huit ans après avoir quitté le championnat d’Elite de football du Cameroun, Charley Fomen va le retrouver. L’ancien latéral gauche des Lions Indomptables (27 ans) a trouvé un accord avec le capitaine Joseph Feutcheu pour arborer au cours de la saison 2016-2017, le maillot de son club, Feutcheu FC de Djiko Bandjoun. Selon le joueur, l’excellente qualité des rapports qu’il entretient avec son ancien président lorsqu’il évoluait à la Panthère sportive du Ndé, a pesé dans sa décision.
« Lors de la veillée de mon papa, il m’a sollicité et j’ai dit pourquoi pas », a confié l’ancien joueur de Marseille à Camfoot. Il espère cependant mettre à profit ce retour au Cameroun pour s’occuper des affaires de sa famille avant d’envisager une nouvelle aventure hors du continent africain.
Arrivé à Marseille en 2009, Charley Fomen est prêté ensuite à Dijon en Ligue 2 française. Il jouera après à Clermont foot pour boucler son passage en France. Le latéral va rejoindre l’Islande où il a passé 4 ans avant son retour au Cameroun.
Gaël Tadj, à Bafoussam