La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a informé la fédération camerounaise de football par courrier que le gardien Charles- Hubert Itange peut déjsormais arborer le maillot des Lions indomptables. il pourrait être convoqué dès le 17 novembre prochain lors de la fenêtre FIFA réservée aux matches amicaux.
La FIFA a mis un terme au feuilleton Charles Itange. L’instance faitière du football mondial a confirmé que l’ancien portier du Racing Club de Lens pourra désormais jouer pour les Lions indomptables.
Il faut dire que Charles Itange, Camerounais pure souche, avait par le passé, arboré les couleurs de l’équipe de France dans la catégorie des espoirs.
Il y a quelques mois, le joueur de l’équipe grecque qui appartient encore à Liverpool avait eu une discussion avec Jacques Songo’o, l’entraineur adjoint des Lions indomptables chargé des gardiens de but. Il lui avait manifesté son intention de porter les couleurs nationales et avait, dans la foulée, mis en branle la procédure pour recouvrer sa nationalité camerounaise.
Il avait donc saisi dans un premier temps la Fecafoot et par la suite la FIFA. Cette dernière qui a étudié minutieusement son dossier vient d’acquiescer à sa demande.
Charles Itange pourra fêter sa première sélection dans les Lions indomptables le 17 novembre prochain à l’occasion de la période FIFA réservée aux matches amicaux.
Guy Nsigué à Yaoundé