Contacté par la fédération camerounaise de football, le portier du club Grec de AO Kalava a accepté sans hésiter de rejoindre le Cameroun. A 28 ans, Charles Hubert Itandje a discuté avec Jacques Songo’o et est prêt à rejoindre le plus tôt possible les Lions indomptables
En 2002 alors qu’il était au sommet de son art dans les buts du Racing Club de Lens, Charles- Hubert Itandje, camerounais de père et de mère, avait royalement décliné l’offre des dirigeants du sport camerounais de jouer pour les Lions indomptables, affirmant qu’il souhaitait jouer pour l’équipe nationale de France. Malgré les arguments présentés à l’époque pour le convaincre à porter le vert rouge jaune, le dernier rempart n’était pas intéressé.
Le joueur semble donc revenu à de meilleurs sentiments. À 28 ans le portier d’AO Kavala veut faire ses preuves avec le Cameroun. Il aurait d’ailleurs longtemps discuté avec Jacques Songo’o, l’entraineur des gardiens des Lions indomptables.
Itandje devrait selon toute vraisemblance rejoindre la tanière dès le prochain regroupement des Lions puisqu’il est question, selon nos informations, de renouveler l’effectif des Lions indomptables.
Né le 2 novembre 1982 à Bobigny en France, Charles-Hubert Itandje a signé sa première licence professionnelle en 2000 avec Red Star alors qu’il n’avait que 18 ans. De 2001 à 2007 il arbore les couleurs du Racing Club de Lens pour un total de 209 matches. Ses performances avec les Sang et or de Lens vont séduire Liverpool qui vont engager le Cameroun en 2007. Malheureusement en deux ans il ne jouera que 7 matchs dans les buts des Reds. Pour avoir le temps de jeu, il va solliciter un prêt en Grèce dans le club AO Kavala. Malgré la concurrence du gardien Australien Zeljko Kalac, Charles-Hubert Itandje a un temps de jeu appréciable dans le club grec. Le dernier rempart s’apprête donc à vivre une nouvelle aventure avec les Lions indomptables.
Guy Nsigué à Yaoundé