Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Stade Paul Biya : les travaux se poursuivent malgré le confinement

Stade Paul Biya : les travaux se poursuivent malgré le confinement

Cameroon-Tribune

Plus d’un mois après sa dernière visite, le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, était de nouveau sur le chantier du stade d’Olembe. Hier, accompagné du gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, par ailleurs président du comité du site de Yaoundé, il a pu constater des dernières avancées au sein du futur complexe sportif.

Le 17 avril 2020

Dans l’enceinte de 60 000 places, les travaux de drainage sur l’aire de jeu sont achevés. Comme le prévoyait le chronogramme, les opérations d’ensemencement ont été effectuées ces derniers jours. C’est une vaste étendue sablonneuse pour le moment. Il faudra attendre les deux prochaines semaines pour clairement distinguer les premières pousses du tapis vert. Près du grand rectangle, des engins matérialisent la zone qui revêtira le tartan pour les épreuves d’athlétisme. Dans les vestiaires, les travaux de finitions se poursuivent. Ceux-ci consistent en la pose des plafonds et de l’éclairage, des revêtements du sol après carrelage, ainsi que la mise en place du matériel de plomberie dans les différentes salles d’eau. L’autre pôle de concentration des travaux se trouve sous la façade de la tribune officielle. Plus exactement au niveau des points d’accès dédiés aux VIP. En-dessous de celle-ci, à l’endroit qui servira d’entrée des joueurs, des opérations de remblais des réseaux de tuyaux sont en cours.

Au niveau des terrains d’entraînement, on s’achemine à grands pas vers les finitions des vestiaires. Ici, les niveaux d’exécution ont un décalage d’une semaine. Les murs intérieurs ont reçu la couche finale de peinture. L’éclairage, le carrelage, les ouvertures sont une réalité. Aussi, les salles de presse ont reçu leurs premiers équipements. Défraîchie lors de la précédente visite, la pelouse du terrain A est en bien meilleur état. Elle continue à être bichonnée pour retrouver une éclatante verdure.

L’aire de jeu du terrain B amorce la dernière phase des opérations de drainage. Le sable jugé de mauvaise qualité après analyse a été totalement remplacé. Le gazonnement est programmé pour les prochains jours avec les plants issus du stade de la Réunification.

Selon les responsables du chantier, dans un mois, la surface sera verte. Au niveau de sa tribune, les réparations mineures au niveau de la charpente se poursuivent. Les mats d’éclairage présents sur les deux terrains d’entraînement attendent encore le matériel et le personnel en charge de leur érection. Des experts étrangers qui ne peuvent pour le moment débarquer au Cameroun pour des raisons de fermeture des frontières, coronavirus oblige.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches