Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CHAN2021 : le Cameroun devra convaincre face au Burkina Faso

Avec CAFonline

La victoire lors du match inaugural avait bien lancé les Lions Indomptables dans le Championnat d’Afrique des Nations qu’il organise. Si avant ce match là, des inquiétudes subsistaient, le sort a voulu que le pays de Roger Milla soit opposé au Zimbabwe qui vivait une période difficile avec la contamination au COVID-19 de presque l’entièreté de son groupe. Puis, lors du deuxième match, des choix discutables du sélectionneur Ndtoungou Mpilé ont failli faire chavirer le bateau. En plus bien évidemment du manque de lucidité des joueurs offensifs. Mais ce dimanche, c’est l’heure de vérité.

Le 24 janvier 2021
commentaires

Il ne faut pas perdre cette rencontre, sinon ce sera la sortie directe.

En cas de passage au prochain tour, le Cameroun, signera la quatrième qualification du pays hôte pour la phase à élimination directe depuis la création du tournoi en 2009.

Pour cette rencontre, le sélectionneur des Lions Indomptables A’, Martin Mpilé, pourra compter sur tout son effectif, avec un retour probable du capitaine Jacques Zoua. Le champion d’Afrique 2017, qui avait manqué la dernière rencontre des siens face au Mali, devrait être opérationnel face aux Etalons au stade Ahmadou Ahidjou de Yaoundé.

Côté burkinabé, les coéquipiers de Mohamed Lamine Ouattara préparent cette rencontre dans la sérénité. En effet, le Burkina Faso qui a remporté mercredi dernier le premier match de son histoire au CHAN Total, espère continuer sur sa lancée et obtenir son ticket pour les quarts de finale. Les Etalons qui mettent fin à une série de sept matches sans victoire (3 nuls, 4 défaites), ont inscrit trois buts lors de la victoire « historique » face au Zimbabwe (3-1), autant que lors de ses sept premiers matches dans la compétition.

«  Jouer notre prochain match face au pays hôte, ne sera pas facile certes. Nous allons nous battre et jouer notre football pour gagner et se qualifier en quart de finale » indique le sélectionneur des Etalons, Zeydou Zerbo.

Il y a lieu de noter que la rencontre de ce dimanche est la deuxième entre Lions et Etalons dans un CHAN Total. La première, qui avait lieu lors de la précédente édition en 2018, s’est soldée par un score nul (1-1).


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches