L’aventure soudanaise est terminée pour le remuant avant-centre de Tiko United qui s’est blessé à la sixième minute du match contre la République Démocratique du Congo.
Les premiers examens effectués à Khartoum font état d’une lésion grave du genou droit. Des examens complémentaires seront effectués la semaine prochaine à Johannesburg. Les autorités sportives camerounaises estiment qu’un centre spécialisé en traumatisme des genoux devrait permettre de déterminer la nature réelle de la blessure. Une sollicitude des dirigeants sportifs qui sonne pour la plupart des joueurs comme un appel à plus d’abnégation et de persévérance dans l’effort.
Si les procédures d’obtention des visas engagées par le secrétaire général de la FECAFOOT, Tombi A Rocko Sidiki, le directeur du développement des sports de haut niveau au ministère des sports et de l’éducation physique, Blaise Omgba et le team manager Issa Sali aboutissent dans les prochaines heures, Atem Valentine devrait rejoindre Johannesburg mardi.
Guy Nsigué avec Raphaèl Nkoa, Team Press Officer