Les Lions A’ ont déjà posé leurs valises en Côte d’Ivoire. Simplis Soh et ses poulains sont arrivés il y a quelques heures à Abidjan selon notre source. Ils vont affronter la République centrafricaine ce dimanche au stade Alassane Ouattara. En effet, c’est dans le cadre du 2e tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2025).
John Bosco Nchindo et ses coéquipiers rejoignent le pays de Didier Drogba avec une belle victoire en amical. Ils ont largement dominé AS Fortuna (4-1) au stade de Mbankomo. Cette rencontre a permis au staff technique de jauger le niveau des joueurs en présence. Il n’est pas question de louper le coche contre les Fauves de la République Centrafricaine. Le défi est grand même si la préparation n’a pas été optimale. Faute de championnat, Simplis Soh était obligé de sélectionner des joueurs en s’appuyant sur des données d’il y a plus de six mois.
Le sélectionneur n’y pouvait d’ailleurs rien lors des deux stages. Car le championnat a démarré le 07 décembre avec plus de sept mois de retard. Malgré ce contexte difficile, Simplis Soh s’est donné les moyens pour marquer son empreinte. Le capitaine de Victoria United, Nathan Doualla, n’est pas de l’expédition ivoirienne. Il n’avait d’ailleurs pas été retenu pour le dernier stage. Le match retour est prévu pour le 28 décembre au stade Omnisports de Bafoussam.