La petite guéguerre entre les deux pays continue son bonhomme de chemin. Pour la CHAN 2023, Roger Milla, la légende du football africain en fait les frais.
Certains algériens ne voient pas d’un bon oeil l’invitation à la cérémonie d’ouverture du Chan 2023 de Roger Milla. En effet dans un tweet, page algérienne TACTIQUE DZ, s’indigne de la présence de la légende camerounaise à la cérémonie d’ouverture du Chan. Ce profil accuse Roger Milla d’avoir tenu des propos racistes envers l’Algérie lors de la CAN 2022 au Cameroun. Plusieurs commentaires vont dans ce sens. Certains Algériens estiment que l’ancien buteur des Lions Indomptables n’aime pas l’Algérie.
Une sortie qui vient remettre à l’ordre du jour les tensions sportives entre ses deux pays malgré la paix des braves consentis récemment entre le président de la Fecafoot et l’ambassadeur d’Algérie au Cameroun. Pas plus tard qu’hier le média algérien DZ Foot a annoncé le décès d’un de leur confrère tout en précisant que ce dernier a attrapé le paludisme qui lui a coûté la vie au Cameroun.
Depuis l’élimination de l’Algérie pour le mondial par le Cameroun en avril 2022, le pays des Fennecs n’a cessé d’accabler le pays des Lions Indomptables de tous les maux. Il faut dire que dans le traitement des joueurs africains, un laxisme ambiant semble permis en Algérie. On se rappelle tous de la mort de l’attaquant Ebossé il y a quelques années.
Décédé dans le couloir menant aux vestiaires, ce décès n’a jamais été élucidé. On reste dans l’attentisme pour les Lions A’.