Après dix jours de stage d’acclimatation à Tunis, les Lions A’ vont prendre leurs quartiers en Algérie ce vendredi, en prélude au 7e Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 qui démarre ce même jour.
La sélection locale de football du Cameroun va déposer ses valises à Oran, son camp de base pour sa cinquième participation au CHAN. « Avant de quitter Tunis, les joueurs et le staff ont reçu la visite de l’Ambassadeur du Cameroun en Tunisie. Le diplomate Samuel Djobo a salué le choix porté sur la Tunisie pour le stage d’acclimatation et a donné sa bénédiction à l’équipe », informe la Fécafoot.
Logé dans la poule E aux côtés du Congo et du Niger, le Cameroun va rentrer dans la compétition le 16 janvier prochain contre les Diables Rouges du Congo puis contre les Menas du Niger le 24 janvier. « C’est donc une sélection sereine dans laquelle aucune blessure n’a été signalée qui s’apprête à relever le défi de remporter le CHAN pour la première fois de son histoire », souligne l’instance camerounaise de football.
Pour rappel, durant leur stage d’acclimatation en Tunisie, les 25 joueurs locaux sélectionnés pour la compétition ont livré trois matchs amicaux. Les deux premières rencontres qui ont opposé les hommes de Saidou Alioum à l’Ouganda et la Côte d’ivoire se sont soldées par des scores nuls (1-1). La troisième s’est terminée par la victoire (2-0) des Lions A’ contre le Soudan. Ce qui fait un total de 4 buts inscrits, contre 2 buts encaissés.