Seuls joueurs locaux présents à la Coupe du monde au Qatar avec le Cameroun, Jérôme Ngom et Marou Souaibou sont retenus pour un stage avec les Lions A’. Si le premier reste attendu, le second pourrait manquer à l’appel.
En effet, Marou Souaibou devrait quitter Coton Sport de Garoua pour l’Afrique du Sud. Le meilleur joueur camerounais de la saison dernière rejoint Orlando Pirates. Il devrait donc non seulement manquer le stage mais avec les Lions amateurs, aussi le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023). La compétition est en effet réservée aux joueurs qui évoluent dans les championnats de leurs pays respectifs.
Le stage des Lions A’ a pourtant démarré. Les joueurs du sélectionneur Alioum Saidou ont pris leur quartier lundi au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, avec pour objectif, de se préparer à aller à la conquête de leur tout premier trophée africain. Cette septième édition du CHAN débute e 12 janvier prochain en Algérie. Les Lions indomptables A prime, logés dans le groupe E, effectuent leur première sortie le 16 janvier 2023 face au Congo.