Le Sénégal a remporté le prix du Fair Play de la phase de groupe du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroule en Algérie.
Pour leur retour au Championnat d’Afrique des Nations, une première depuis 2011, les Lions de la Teranga A’ ont été impressionnants. Les locaux du Sénégal ont pris six points en trois matchs. Ils terminent ainsi à la tête du groupe B. Cependant, cette performance a été associée à leur respect des règles du jeu du football et à la manière dont ils promeuvent les lois qui régissent le jeu sur et en dehors du terrain.
Entraînée par Pape Thiaw, connu pour avoir participé à la Coupe du monde 2002 avec le Sénégal, où il avait atteint les quarts de finale pour ses débuts, cette jeune et dynamique équipe du Sénégal a placé la discipline au cœur de sa campagne en Algérie. Les joueurs sénégalais ont été vus en train d’encourager leurs adversaires chaque fois qu’ils en avaient l’occasion. Une attitude qui leur permet de remporté le prix du Fair Play de la phase de groupes de la compétition. A l’image de leurs aînés de la sélection sénior qui avait remporté le même prix, lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.