L’attaquant malgache de 22 ans, Solomampionana Razafindranaivo a été élu meilleur joueur de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se tient en Algérie.
La phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroule en Algérie s’est achevée mardi avec l’élimination du Cameroun par le Niger (1-0). Place donc aux récompenses. Ainsi, le prix du « Meilleur de la phase de groupes » revient au Malgache Solomampionana Razafindranaivo.
L’attaquant de 22 ans s’est montré à la hauteur et a grandement contribué à placer son pays à la première place au classement dans le groupe C. Il a été exceptionnel face au Ghana 2-1 lors de leur premier match, puis contre le Soudan 3-1. Razafindranaivo repart avec le trophée homme du match. Madagascar est mis en valeur avec ce prix mais également le prix du « Meilleur entraîneur des phases de groupe » attribué à son entraîneur, Romuald Rakotondrabe.
Ces prix ont été décernés suivant le vote des membres du groupe d’étude technique de la CAF et de légendes du football africain qui ont suivi et disséqué chaque match de la compétition. Parmi eux figurent le Camerounais Raymond Kalla. En tant que premier du groupe C, Madagascar jouera contre le Mozambique, qui a terminé deuxième du groupe B, au Stade Chahid Hamlaoui de Constantine, samedi.