C’est ce lundi que le Cameroun va jouer son premier match du Championnat d’Afrique des Nations 2023 qui se déroule en Algérie. Logés dans le groupe E en compagnie du Congo et du Niger, les Lions Indomptables A’ espèrent entamer de bon pied cette compétition.
Pour le sélectionneur Alioum Saidou, ce sera la première fois qu’il conduit une sélection dans un tournoi continental. En tant que joueur, il a tant donné aux Lions Indomptables du Cameroun. Malgré son inexpérience, ses états de service bien trempés en occident et la qualité de son groupe le conforte à l’idée que la victoire finale est possible.
Lors de la précédente édition qui s’est tenue en janvier – février 2021, le pays de Roger Milla et Samuel Eto’o s’était hissé en demi-finales. Coach Alioum Saidou espère aller bien plus loin.
La première borne se jouera donc ce soir. Dans un groupe de seuleent trois nations, tout faux pas est à exclure d’autant plus que seul le leader passera au stade des quarts de finale. Chacune des deux rencontres devrait être abordé comme un match de finale.