La délégation conduite par Samson Adamu, Directeur des Compétitions à la CAF a pour mission d’évaluer l’avancement des préparatifs de l’accueil du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023.
Une délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF) séjourne en Algérie. Objectif : inspecter les installations et infrastructures retenues pour l’organisation du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). La compétition est prévue du 13 janvier 2023 au 4 février 2023, et le tirage au sort, ce samedi 1er octobre 2022.
Après l’Opéra d’Alger et le stade Mohamed Hamlaoui à Constantine, la délégation de la CAF s’est rendue à Oran pour inspecter les différentes infrastructures sportives et hôtelières qui seront déployées à l’occasion de la compétition réservée aux joueurs des championnats nationaux africains. La délégation conduite par Samson Adamu, Directeur des Compétitions à la CAF, est composée de 21 membres représentant les différents départements liés à l’organisation de cet important événement.
Il s’agit du protocole, marketing, sécurité, technologies de la communication, logistique, retransmission télévisée, sécurité, santé, médias, et d’autres.