La procédure de tirage pour la phase qualificative du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2022 a été dévoilée. La cérémonie du tirage au sort est prévue ce jeudi 26 mai 2022 au Caire, en Egypte. Selon la CAF, les qualifications seront organisées par zone et 18 équipes participeront au tournoi final.
Le Cameroun va être tiré parmi les pays de la zone Afrique centrale. Six équipes seront en compétition, excepté Sao Tomé qui est suspendu et le Gabon qui ne s’est pas engagé. Et seules trois nations pourront se qualifier. Les Lions indomptables locaux sont classés dans le Niveau I avec la RD Congo et le Congo. Ils affronteront l’une des équipes du Niveau II à savoir la Guinée équatoriale, la Centrafrique ou le Tchad.
« Une équipe sera tirée du niveau I pour jouer contre une équipe qui sera tirée du niveau II. La procédure sera répétée 3 fois. Les équipes de niveau 1 jouent le 2eme match à domicile », explique la CAF. La phase finale du CHAN est prévue en Algérie du 8 au 31 janvier 2023.