Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CHAN 2021 : Stade Renard défait les Lions A’

Martin Ndtoungou Mpilé, qui a pris la suite des Lions A’ après le constat de la difficulté de Clement Arroga à faire progresser le groupe, a subi une première défaite ce dimanche lors d’un match amical joué au stade de la réunification contre Stade renard de Melong. Aussi humiliante qu’elle l’est déjà est l’incapacité pour ce groupe, supposé composé des meilleurs éléments du pays, à contrôler la partie. Autant ses quatre victoires consécutives lors de ses matchs à Yaoundé ont aidé à réduire la pression qui se faisait forte, autant cette défaite contre une équipe qui n’est pas considérée comme une force interroge à un peu plus de deux semaines du début du CHAN.

Le 28 décembre 2020
commentaires

Stade Renard avait un plan bien établi. D’abord résister au plan de jeu des Lions A’, les faire douter, et porter l’estocade dès que la possibilité s’offrirait. Et cette fulgurance est intervenue dans les arrêts de jeu, à la 92e minute, et porte la signature de Didier Poupe.

Le sélectionneur Ndtoungou Mpilé, même si son visage laissait entrevoir des inquiétudes lors de la conférence de presse d’après-match, estime que « Stade a présenté une belle équipe. C’était une belle opposition pour nous comme match d’évaluation. Ça nous a permis de voir ce qu’on a encore à faire ».

Pour lui, c’est aussi ça le sport puisque malgré la qualité que l’on peut avoir, les victoires ne peuvent être garanties : « On va continuer, ça existe dans le sport, des moments de défaites à partir desquels on peut repartir. Aujourd’hui, on a perdu mais on avait déjà gagné quatre matches consécutifs. Donc, ça peut être considéré comme un faux pas. Je pense que dès demain, nous allons revenir sur ce faux pas ».

Le groupe aura l’occasion de se rattraper ce lundi avec la réception de UMS de Loum au Stade Japoma.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches