Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CHAN 2021 : RD Congo - Cameroun ; tout peut arriver à ce stade de la (...)

CHAN 2021 : RD Congo - Cameroun ; tout peut arriver à ce stade de la compétition

Le Cameroun est déjà heureux de s’être soustrait de son groupe pour se retrouver aux quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations qu’il organise. Il faut aussi le dire que c’est le plus haut niveau jamais atteint par ce pays lors des compétitions précédentes. Et c’est en 2011 au Soudan, que les Lions indomptables s’étaient hissés à ce niveau de la compétition. La victoire qui lui avait donné accès à la ronde éliminatoire avait été acquise en défaisant la RD Congo (2-0).

Le 30 janvier 2021
commentaires

Mais comment se sortir du piège que va tendre Florent Ibenge cette nuit dans l’antre du magnifique Stade de Japoma ? Il faut dire que les Léopards A’ ont été brutalement résiliants. Confrontés à la contamination au COVID-19 de plus de 13 joueurs et membres du staff dont le sélectionneur et le coach des gardiens, ils n’ont pas joué de prudence, remportant leur dernier match après avoir fait un match nul lors de la 2e journée de leur groupe.

Les Camerounais semblent avoir compris que le haut lieu du foot serait à Japoma samedi soir puisque toutes les places reservées pour la confrontation ont été vendues 48 heures avant le début du match comme l’indique un communiqué du COCAN : « Aujourd’hui 28 janvier 2021, les billets du match République Démocratique du Congo contre le Cameroun, prévu le 30 janvier 2021 au Stade Omnisports du Complexe Sportif de Japoma à Douala, sont en rupture de stock… Par conséquent le processus de vente s’est terminé avec succès en temps record. »

Le défi des Lions A’ est de se qualifier pour la première fois en demi-finale de cette compétition. Il aura besoin plus que jamais de l’apport offensif de sa ligne d’attaque. Si le talent n’y foisonne pas, on peut parier que le "hemlè" si cher au Camerounais, saura faire déplacer les montagnes.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches