Houcine Ammouta est un tacticien hors pair. Ceux qui ne connaissent pas le sélectionneur de la sélection A’ du Maroc ne peuvent certainement pas comprendre son raisonnement. Il a profité d’une erreur de l’organisation camerounaise pour mobiliser ses troupes sous le prétexte que l’on ne leur veut pas du bien. Et il en prend pour preuve le sort qu’a subi la République Démocratique du Congo avec de faux résultats lors des test COVID-19.
En conférence de presse d’avant-finale de ce samedi, il a expliqué pourquoi ils ont choisi de s’installer dans un petit et modeste hôtel au lieu du cinq étoiles offert par la CAF.
«Nous avons décidé de changer d’hôtel, d’aller dans un petit hôtel, simplement pour limiter les conditions de contamination au COVID-19. On a vu que le Congo a beaucoup souffert de ça. Nous sommes dans un hôtel moyen, mais très propre où on se croise toutes les 5 minutes. Contrairement à La Falaise où il y a beaucoup de mouvements. Je crois qu’on a fait le bon choix de rester ensemble dans un petit hôtel».