Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CHAN 2021 - Maroc vs Cameroun : Et un quatrième (4-0)

Le Maroc est descendu sur le vert du Stade Omnisport de Limbé avec la ferme intention de poursuivre sa route vers une deuxième conquête consécutive du trophée du Championnat d’Afrique des Nations. Quant au Cameroun, il a bien l’intention de stopper les ambitions de ce pays du Maghreb en s’offrant sa première finale dans la compétition. Le Maroc affiche une équipe bien plus compète et tactiquement accomplie.

Le 3 février 2021
commentaires

Et c’est en profitant d’une erreur du gardien Kerrido à la 28e minute de jeu que Bouftiny ouvre le score.

Et après une belle lecture sur un mauvais placement défensif, Rahimi double la mise.

À la mi-temps, le Maroc mène sur le score de 2 buts contre 0.

Dépassé. Tel est le constat que l’on peut dresser alors que l’on joue la 70e minute du match de demi-finale de la CHAN. Le Maroc, rassuré par son avance de deux buts, a décidé de se la jouer tactique en étirant au maximum les lignes. Les camerounais se laissent prendre au piège, et ne gèrent pas les espaces. C’est ainsi que le temps s’égrène inlassablement.

Coup franc du Cameroun dans son tiers défensif. La balle est remise en jeu de manière horizontale au centre, alors que le défenseur central ne s’y attendait pas. Kerrido aussi était excentré logiquement. Sauf que Rahimi qui est plus vif, réoriente la balle dans le but vide. 3-0. On jouait la 72e minute. La messe semble dite.

Et un quatrième :

Sur ce but, le VAR s’est totalement trompée et vraiment de beaucoup parce que le joueur qui inscrit le but est au départ de l’action hors-jeu. N’empêche que 3-0 ou 4-0 c’est humiliation pareille.

<span class="caps">JPEG</span> - 63.8 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches