Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CHAN 2021 : le Syli National fracasse la Namibie, 3-0

Avec CAFonline

Ce mardi, on était rendu au quatrième jour du Championnat d’Afrique des nations qui a en réalité débuté le 16 janvier. Des trois précédents jours, les groupes A, B, et C avaient livré en tout six rencontres qui n’avaient produit que quatre buts. Limbé, en cette première journée du groupe D, a vu deux rencontres qui ont produit cinq buts, plus que la totalité des six premiers matches de cette compétition. Et La Guinée A’ a fait à elle seule le spectacle en laminant la Namibie.

Le 20 janvier 2021
commentaires

Les joueurs du Sily National ont dominé la première période de bout en bout avec l’art et la manière. En effet, après quelques minutes seulement d’observation, Yakhouba Barry « Gnagna », profite d’une bourde du gardien adverse pour mettre le ballon au fond des filets (13’). La Guinée qui chipe le ballon à la suite d’une mauvaise relance d’Edward Maova pour l’ouverture du score.

Après cette réalisation, les poulains de Mohamed Bangoura continuaient leur offensive dans le milieu de terrain namibien avec plusieurs occasions signées Ibrahima Camara, Mamadouba Bangoura ou encore Morlaye Sylla. Ce dernier, réussit un chef-d’œuvre dans les arrêts de jeu. Le numéro 10 de la Guinée, profite d’un contre, pour mettre, d’une frappe enroulée, le cuir au fond des filets des Brave Warriors.

Il faut dire que durant cette première mi-temps, l’équipe A’ de la Guinée a montré un visage très intéressant avec une forte présence défensivement.

Durant la seconde période, les guinéens ont baissé quelque peu le rythme, voulant garder le score à leur avantage. Les coéquipiers de Camara se contentent de jouer les contres, laissant les namibiens créer le jeu.

Malgré cela, les camarades de Heita Immanuel n’ont pas su trouver la faille face à un dernier rempart nommé Camara Moussa. Des ratages qui permettent au Syli National de corser la marque par l’intermédiaire de Yakhouba Barry. Le buteur guinéen profite d’une passe en profondeur pour tromper le gardien namibien.

Grâce à cette victoire, la Guinée prend la tête du groupe D (avantage au goal-average) devant la Zambie avec trois points au compteur. Les deux équipes s’affronteront samedi prochain pour le leadership du groupe D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches