Avant sa nomination, pas grand monde au Cameroun ne connaissait Clément Arroga. Il était déjà attendu puisqu’il ne venait pas du sérail. Ses premiers pas étaient suivi, ses méthodes, épiées. Avec les difficultés de détection dues en la piètre qualité des championnats et puis, plus tard, à l’arrêt des activités forcé par la crise sanitaire du CoronaVirus, il fallait être inventif pour détecter les joueurs, les mettre en condition physique, leur faire assimiler ses exigences tactiques pour à la fin former un groupe compact, soudé, qui a intégré les valeurs de la gagne. La tâche ne s’annonçait pas aisée.
Dès ses premières sélections, les sceptiques ont envahi les ondes médiatiques pour crier à sa méconnaissance du terrain. Il a tenté de rester fidèle à ses principes et devrait confondre ses détracteurs avec la qualité du jeu que ses joueurs devait montrer sur le terrain.
A ce niveau, ce fut hautement difficile. La défaite en match amical contre Panthère du Ndé ou encore les deux matchs nul contre une quelconque sélection du Soudan du Sud lui auront fait mal. Des décisions aussi imprécises telles que la mise à pied de plusieurs de ses ténors aux lendemains et l’ajout de quelques autres entre deux matchs amicaux ont fini par lui porter préjudice.
Martin Ndtoungou Mpile devrait le remplacer à la tête des Lions A’. Il a fait partie du collectif des superviseurs mis en place par le Ministre des Sports pour veiller à la bonne marche de la préparations des Lions A’. Il sera assisté de Emmanuel Ndoumbè Bosso et de David Pagou. Clément Assimba reste l’entraîneur des gardiens.