Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CHAN 2021 : ces Marocains sont redoutables !

Après les deux premières rencontres du champion en titre lors de ce Championnat d’Afrique des Nations, l’on se demandait où était le véritable Maroc, cette sélection qui a autant de joueurs de qualité. En attendant la suite, un premier axe de réponse a été donné sur le terrain mardi au stade de la Réunification de Douala, en infligeant une véritable correction aux Cranes de l’Ouganda (5-2). Et pourtant, l’adversaire a bien entrepris le match en ouvrant le score. Même si l’accouchement aura été pénible surtout avec des occasions en or gâchées notamment par capitaine de l’équipe Ayoub El Kaâbi.

Le 27 janvier 2021
commentaires

Il finissait quand même par se ressaisir, lors du temps additionnel de la première mi-temps, transformant avec succès un penalty décroché par Soufiane Rahimi.

En seconde période, le jeune attaquant du Raja de Casablanca donnait l’avantage aux hommes de Houcine Ammouta, servi avec brio par Adam Naffati (51e). L’entrée en jeu de son coéquipier en club, Abdelilah Hafidi, donnait encore plus de tonus à l’attaque du Maroc, qui a littéralement écrasé la défense ougandaise en multipliant les raids. Ainsi, le défenseur El Moussaoui, excellent depuis l’entame du CHAN, triplait la mise à la 71e minute en reprenant un tir contré par la défense adverse.

A la 80e minute, Soufiane Rahimi réussissait le doublé, alors que Hafidi scellait l’addition à la 92e minute. Entretemps, l’Ouganda avait marqué un 2e but à la 84e minute, sur un tir surpuissant de Saidi Kyeyune.

Le Maroc termine donc la phase de groupe en tête du groupe C, avec 7 points issus de 2 victoires et un nul. L’autre ticket du groupe a été décroché par le Rwanda, qui a inversé son retard de 2-1 à la 60e minute en une victoire sur le score de 3-2 face au Togo. Les Lions devraient défier, en quarts de finale, le deuxième du groupe D, dont les matchs sont prévus mercredi en soirée.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches