Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CHAN 2021 : autre prestation décevante des Lions A’

Le Championnat d’Afrique des Nations que le Cameroun va organiser en janvier risque d’échapper au pays de Roger Milla. C’est que plusieurs facteurs vont concourir à plomber le groupe. Il y a d’abord eu la nomination d’un entraîneur-sélectionneur jeune, bardé de diplôme, qui avait jusque là exercé seulement en Espagne, un pays développé, qui offre une qualité d’exercice de métier et de logistique de très loin supérieur à ce qu’il trouvera au Cameroun. Puis, il y a cette embrouille entre les instances du football qui a arrêté les débuts des championnats d’élite.

Le 29 décembre 2020
commentaires

Il y a aussi cette autre affaire troublante de choix inapproprié des joueurs sans qualité, ni compréhension de la tactique du terrain. Sous d’autres cieux, on le nomme corruption. Des joueurs qui monnaient leurs sélections aux sélectionneurs pratiquement pas payés par leur hiérarchie. Ce problème, qui a fait son nid depuis des années dans toutes les sélections au Cameroun, est connu de tous et pourtant, personne ne s’en émeut.

Dans la liste des trente et quelques joueurs sélectionnés par Ndtoungou Mpilé, plusieurs joueurs n’ont pas le niveau, et ne peuvent même pas être titulaires dans une équipe de bas de classement de Elite Two. Mais ils ont trouvé un moyen de se retrouver en équipe nationale A’.

Ce fut aussi le cas des Lions U20, qui ont récemment remporté le tournoi de l’UNIFFAC. La majorité de ces joueurs auraient en réalité au moins 26 ans. On n’a qu’à observer leur cou pour y voir comment aigu est leur pomme d’Adam !

Contre UMS de Loum, les Lions A’ ont affiché un visage des plus inquiétants. Pour une sélection qui va livrer son premier match dans un peu plus de deux semaines, on se serait attendu que le groupe tourne à pleine capacité. Malgré le renfort offensif de deux anciens internationaux, Jacques Zoua et Yannick Ndjeng, du côté de l’attaque, rien ne semble justement fonctionner. L’on semble manquer de solutions à tout les niveaux.

Les deux équipes ne feront pas de vainqueur et se quitteront sur un score nul et vierge.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 30 décembre 2020 à 17:48, par predator drone En réponse à : CHAN 2021 : autre prestation décevante des Lions A’

    toute mauvaise prestations lors de se tournoi l’entraineur devra payé les conséquence et de la plus grande sévérité. car ya rien a faire le choix des joueurs pu le tchoko a distance si se petit tournoi a domicile les lions ne le remporte pas, tous le staff doit être traduit a Kodeingui pour corruption et trafique d’influence !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches