Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CHAN 2021 : après avoir encaissé six buts en deux matchs, les Lions exclus du (...)

CHAN 2021 : après avoir encaissé six buts en deux matchs, les Lions exclus du podium

Avec CAFonline

Le Cameroun n’avait tout simplement pas les moyens de sa politique ce samedi soir alors que le groupe à Banda se frottait aux Guinéens. Sans vraiment se forcer, la Guinée est venue à bout d’un sélection des Lions A’ qui avait pourtant alignée ses meilleurs éléments, ou du moins ceux qui sont alignés d’entrée depuis le début de la compétition. Le Cameroun espérait le trophée majeur, au final, sur les trois en jeu, il termine au bas de l’escalier.

Le 7 février 2021
commentaires

C’est une équipe guinéenne déterminée, et qui s’est présentée au stade de Bepanda avec la ferme intention de terminer le tournoi sur une bonne note après son élimination de manière éprouvante aux tirs au but face au Mali.

Les Lions Indomptables A’ ont été cueillis à froid dès l’entame du match arbitré magistralement par l’algérien Lahlou Benbraham. En effet, le meilleur joueur du Syli National durant ce CHAN Total, Morlaye Sylla conclut une excellente action collective, et trompe le gardien camerounais après une déviation d’un de ses défenseurs.

Un but qui récompense la domination guinéenne et la détermination des poulains de Mohamed Bangoura.

Les Camerounais sortent quelque peu de leur coquille mais ne réussiront pas à revenir au score. Les tentatives de Kofana ou encore Man Ykre n’ont rien changé au tableau d’affichage.

Cela profite aux Guinéens, qui réussissent à doubler la marque, juste avant la pause citron (45’). Mamadou Babangoura, profite d’un mauvais placement de la défense centrale camerounaise et conclut un contre du Syli National.

En seconde période, les changements opérés par le coach camerounais Martin Mpile avec les entrées notamment des attaquants Soga ou encore Mfede ne suffisent pas pour revenir au score. Toujours ce bloc défensif autour du gardien Moussa qui a réalisé le match qu’il fallait.

Mal en point, les Lions Indomptables ratent le podium sur leurs terres et se contentent de la quatrième marche dans un tournoi qui marque le prélude de la CAN Total 2021 prévue dans une année au Cameroun.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches