Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CHAN 2020 : Salomon Olembé et le nom du Stade d’Olembé

Salomon Olembé, « Petit Papa », comme on l’appelait affectueusement lors de ses années en équipe nationale, a donné une dimension humaine à la cérémonie de tirage au sort qui s’est déroulée lundi à Yaoundé. Si son compère Stephen Tataw, capitaine de l’épopée quart de finaliste de la Coupe du Monde 1990, nous a fait revivre des moments phares du football camerounais, Olembé a entretenu l’ambiance entre autre avec le rapprochement entre son nom et le Stade d’Olembé.

Le 18 février 2020
commentaires

Samon Adamu, le directeur des compétitions à la CAF a fait le rapprochement entre les deux noms. Avec son flegme habituel, ’Petit Papa" a raconté une anecdote sur le stade qui portera bientôt le nom du Président de la République, Paul Biya : « J’avoue que depuis que nous préparons l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations, plusieurs amis dans le monde, notamment d’anciens coéquipiers Europe m’ont interrogés. Me demandant pourquoi au Cameroun, un pays qui compte de grands noms du football comme Samuel Eto’o, Roger Milla et les autres, ce n’est que ton nom qu’on a choisi pour attribuer à un stade ? », accompagné de l’approbation hilarante des spectateurs.

Avant de poursuivre : « amusé, je leur réponds simplement que ce n’est pas le cas. Je m’appelle Olembe, il y a un quartier à Yaoundé qui s’appelle Olembe et le stade porte le nom de ce quartier en attendant recevoir un nom de baptême ».

Il fera cette confidence, qui déclenchera les rires du plublic : « néanmoins cette confusion me plait, j’en profite pour recevoir des honneurs avant que le stade ne change d’appellation ».


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches